Lorient : Corgnet revient sur la rumeur OL et ouvre la porte aux Bleus

Par Khaled Karouri
2 min.
Benjamin Corgnet @Maxppp

Joueur de talent, Benjamin Corgnet n'a pas mis bien longtemps à se faire une place en Ligue 1, se montrant à son avantage dès sa première saison. Désormais à Lorient, le joueur a tout pour s'épanouir et voir les choses en grand.

Il est l'un des joueurs qui monte dans le championnat de France de Ligue 1. Sans faire de bruits, Benjamin Corgnet s’inscrit dans le paysage footballistique de l'Hexagone. Auteur d'une belle saison dernière sous le maillot de Dijon, le milieu de terrain n'a toutefois pu empêcher la relégation de son club. Qu'importe, avec ses huit buts, le meneur de jeu n'a pas démérité, prouvant avoir largement le niveau de l'élite tricolore. Alors, rien de plus logique que de le voir rester en L1, lui qui a rejoint Lorient. Un choix de carrière plus qu'intéressant pour ce joueur au parcours on ne peut plus singulier.

La suite après cette publicité

Invité du Canal Football Club, le nouveau Merlu revient sur son histoire : « Je voulais avant tout avoir un diplôme. J'ai eu l'opportunité de faire un essai à Dijon, qui a été concluant en décembre, mais j'ai voulu le repousser de six mois pour passer mon diplôme (BTS optique). J'ai découvert la Ligue 1 avec Dijon sans stress, ça s'est très bien passé. Le synthétique ne me dérange pas trop, c'est un atout pour nous. On essaye de prendre le maximum de points, de rester sur cette bonne dynamique vu qu'on n'a pas perdu. On sait qu'on aura une période plus difficile, donc on doit être plus prudent. À Dijon, j'étais bien encadré, j'étais en confiance dans ce club ».

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Heureux à Dijon puis à Lorient, le joueur peut avoir le sourire. Et pourtant, c'est l'Olympique Lyonnais qui semble avoir un temps été proche de le recruter. Une piste que l'intéressé tient à tempérer, avouant en revanche son ambition de découvrir l'équipe de France : « Je n'ai pas vraiment de plan de carrière. Tout s'est passé très vite, je voulais redécouvrir la Ligue 1 et dès que j'ai su que Lorient me voulait, c'était le club qu'il me fallait, avec les valeurs que j'aime. L'OL ? On verra, il n'y a rien eu de vraiment concret cet été, c'était surtout des rumeurs. Cet été, le marché était compliqué. Le seul club à avoir proposé du concret à Dijon c'est Lorient. L'équipe de France ? Évidemment qu'on y pense. Mais l'essentiel c'est de m'imposer à Lorient, de progresser. Je ne me prends pas la tête, on verra ». Didier Deschamps est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité