Lorient : Corgnet, une recrue à prix d’or déjà rentable

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Benjamin Corgnet @Maxppp

Il est l'un des joueurs clés du début de saison réussi par Lorient. Arrivé durant l'intersaison pour ce qui constitue le transfert le plus cher de l'histoire des Merus (6 M€), Benjmain Corgnet est déjà l'un des hommes de base du club breton.

Cinquième au classement du championnat de France de Ligue 1 avec quatorze points au compteur, Lorient réalise un début de saison en tout point remarquable. Avec trois victoires et cinq nuls en huit matches disputés, les Merlus sont encore et toujours invaincus depuis la reprise, seuls le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux étant dans le même cas. Une prestation remarquable pour les hommes du Moustoir, due à des recrues en grande forme. Et si vous pouvez penser au surpuissant gaucher Alain Traoré ou à l'éternel Ludovic Giuly, il ne faudrait pas oublier le métronome Benjamin Corgnet.

La suite après cette publicité

Étincelant dans l'entrejeu, le milieu de terrain régale par sa clairvoyance. Pas de quoi impressionner son coach Christian Gourcuff qui, dans les colonnes de L’Équipe, s'attend à voir son meneur de jeu prendre encore une nouvelle dimension : « Je m'attends à une grosse progression de Benjamin. Je suis très impatient de le voir complètement imprégné de ce qu'on fait ici. Après, il ne faut pas trop lui mettre de pression car il doit garder ses qualités intrinsèques. Il doit s'améliorer dans les transmissions parce qu'on a un jeu de passes. C'est une question technique d'adaptation à un style qu'il découvre. Je veux absolument qu'il garde cette percussion ».

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Un temps annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais cet été, le maître à jouer a donc atterri en Bretagne, et confirme aux sceptiques qu'il a très largement le niveau pour être un joueur important en Ligue 1. En tout cas, cette aventure lorientaise lui plait : « C'est un peu plus détaillé tactiquement ici, il faut par exemple que toute l'équipe se déplace en même temps. Je sais qu'il faut que je perde moins de ballons. Quand j'en perdais à Dijon, ça se voyait moins ». À lui de gommer ses quelques déchets, pour alors atteindre les sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité