Lorient vient à bout de Rennes grâce à un doublé stratosphérique d'Alain Traoré

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Sibiri Alain Traoré @Maxppp

Derby breton ce dimanche entre Rennes et Lorient. Et ce sont les Merlus, pourtant à neuf contre dix, qui viennent à bout des Rennais, grâce à un Alain Traoré de gala.

Place au Celtico ce dimanche après-midi ! Rennes accueille en effet Lorient, dans un contexte peu habituel. D'ordinaire dominateurs en Bretagne, les Rouge-et-Noir sont à la peine en championnat et pointent à cinq longueurs des Merlus avant le coup d'envoi de cette partie. Les hommes de Frédéric Antonetti n'ont donc plus trop de temps à perdre, et se doivent de l'emporter pour recoller à leurs adversaires d'un jour. Oui mais voilà, en face, la bande à Christian Gourcuff a le vent en poupe et n'aborde pas cette rencontre en tant que victime expiatoire, loin de là.

La suite après cette publicité

Le déroulement de la première mi-temps confirme d'ailleurs cette tendance, et les Lorientais ne tardent pas à faire la différence. Suite à une bonne interception, Mareque s'enfonce dans le camp rennais et décale Alain Traoré (23e). Le gaucher ne se pose pas de questions et, sans même prendre le temps de contrôler, décoche une frappe à la trajectoire merveilleuse qui ne laisse aucune chance à Costil. 1-0, le FCL prend les commandes, mais déchante rapidement. En effet, coupable d'un tacle plus que rugueux sur Pitroipa, Baca écope d'un carton rouge et se fait donc exclure.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

On se dit alors que Fabien Audard et ses coéquipiers vont accuser le coup, que nenni ! Alain Traoré (44e) est en feu et le prouve une nouvelle fois. Sur un coup franc à plus de 30 mètres, le Burkinabé prend son élan et s'en va transpercer la lucarne adverse tout en force. 2-0, Lorient fait le break. Et au retour des vestiaires, nouveau coup de théâtre. Sur une sortie tardive, Audard quitte sa surface et fauche Pitroipa. L'arbitre l'exclut à son tour, Lorient se retrouvant alors à neuf contre onze ! En supériorité numérique, Rennes trouve des solutions et sur un mauvais dégagement de Lautoa, Pitroipa (72e) réduit la marque. Les Rouge-et-Noir ont donc les cartes en main, mais c'était sans compter sur leur jeune Fantamady Diarra, dont l'intervention plus que rugueuse lui vaut un carton rouge. Score final 2-1, Lorient frappe un grand coup. En revanche, Rennes s'enfonce encore un peu plus.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité