LOSC-Bielsa : le combat continue

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Entre Bielsa et le LOSC, ce n'est pas encore fini. Les deux parties ont rendez-vous ce lundi à 14h00 au tribunal de commerce de Lille.

Malgré un bon résultat (si on pense au score à la mi-temps) nul contre l'Olympique Lyonnais hier, les Lillois vont vite se retrouver à nouveau dans un combat qu'ils ne sont pas du tout sur de gagner. En effet, celui ne se déroulera ni sur un ring, ni sur un rectangle vert, mais bien au tribunal. Les Dogues vont retrouver aujourd'hui Marcelo Bielsa devant le tribunal administratif pour essayer de régler le problème de son licenciement.

La suite après cette publicité

En résumé, Lille s'est séparé de Marcelo Bielsa à cause des résultats en prétextant une faute grave. Sauf que dans un contrat signé sous seing privé, il existait une sorte de « clause parachute », retirant la possibilité à l'employeur d'El Loco d'utiliser l'argument de la faute grave pour se séparer de lui. Et surtout, elle lui offrait un parachute - une nouvelle fois - doré s'il était amené à être démis de ses fonctions. Ce qui a été le cas le 15 décembre dernier.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Rendez-vous au tribunal de commerce

Depuis, la lutte continue entre les deux parties. D'un côté, Bielsa réclamerait plus de 18 millions d'euros au LOSC pour ses salaires ainsi que ceux de ses adjoints qu'il rémunère lui-même. De l'autre côté, évidemment, on refuse de payer cette somme, d'autant que le club a été rétrogradé en Ligue 2 à titre provisoire par la Ligue de football professionnel (LFP) justement parce que les finances ne sont pas au beau fixe depuis le rachat par Gérard Lopez.

La suite après cette publicité

Sauf que la Ligue a, semble-t-il, fait valider le pré-contrat -signé sous seing privé et différent de l'officiel, homologué par la Ligue - existant entre les deux parties et donc les tribunaux pourront donc trancher sans passer au-dessus de la juridiction de la LFP. Les deux parties (les avocats de chaque partie plutôt) ont rendez-vous aujourd'hui à 14h00 au tribunal de commerce de Lille pour une audience qui aurait du avoir lieu le 5 février dernier. Le combat continue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité