LOSC : Gérard Lopez justifie le choix Marcelo Bielsa

Par Louis Berenger
2 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gérard Lopez, nouveau propriétaire du LOSC, a expliqué les raisons de l'arrivée de Marcelo Bielsa, nommé coach des Dogues pour la saison prochaine.

C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Marcelo Bielsa sera le coach du LOSC à partir de la saison 2017-2018. Passé par l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2015, le technicien argentin va donc de nouveau poser ses valises - et sa glacière - dans l'Hexagone. Interrogé par L'Équipe, Gérard Lopez, nouveau propriétaire du club nordiste, s'est réjoui de l'arrivée de l'ancien coach marseillais et a justifié son arrivée dans le nord de la France.

La suite après cette publicité

«C'est un entraîneur qui a sa place dans n'importe quel club au monde, donc, qu'il ait choisi le LOSC permet au projet de changer de dimension. Une dimension qui permettra de gagner des titres, mais c'est ce qu'on avait déjà dit avant l'annonce de l'arrivée de Bielsa. Marcelo est un choix que j'avais déjà fait depuis bien longtemps, car je suis fan de l'entraîneur et de son jeu. Cela concrétise tout ce qu'on a dit pour l'instant sur le projet: tout ce qu'on allait faire, on l'a fait. C'est cela qu'il faut retenir avec l'arrivée de Marcelo», a déclaré le dirigeant lillois.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Mais l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'a-t-il pas peur de voir l'Argentin de 61 ans lui filer entre les doigts, comme lors de son arrivée avortée à la Lazio Rome il y a quelques mois ? Ou encore à l'image du départ inattendu d'El Loco de l'OM après la première journée de la saison 2015-2016 ? «Du tout, du tout, du tout ! Je connais Marcelo depuis un moment et s'il a claqué des portes ou qu'il n'est pas allé à des endroits, c'est qu'il avait des raisons bien spécifiques», a-t-il indiqué, visiblement confiant. Ancien adjoint de Bielsa à l'OM, Franck Passi, nommé coach du club lillois jusqu'à la fin de la saison, aura quant à lui l'opportunité de rester au sein du club s'il le désire. Plus que jamais, le nouveau projet du LOSC est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité