LOSC : Gérard Lopez monte en pression

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Le LOSC va affronter l'Olympique de Marseille ce soir au Stade Pierre Mauroy. Actuel 19e de Ligue 1, Lille doit enrayer la situation actuelle. Dans Téléfoot Gérard Lopez est revenu sur ces moments difficiles et commence à monter en pression.

Cet été, tous les supporters de l'Olympique de Marseille et de Lille étaient ravis de retrouver Marcelo Bielsa. El Loco allait donc retrouver un banc de Ligue 1 avec les promesses de spectacle qu'on a pu observer lors de son passage dans la Cité Phocéenne. Gérard Lopez, un temps en lice pour racheter l'OM, a basé tout son projet sur l'Argentin. Mais aujourd'hui tout ne se passe pas vraiment comme prévu : le LOSC est 19e de Ligue 1 avec six points pris.

La suite après cette publicité

« Je pense que j’aurais été plus critique. Je suis triste, fâché. On a annoncé le top 5 et on est 19e maintenant. On veut y arriver, c’est plus compliqué.Non ce n’est pas un match couperet. On est à six points, on est 19e on doit prendre des points et enrayé la situation actuelle », a commencé par expliquer le grand patron du LOSC dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin avant d'avancer sur un terrain où on l'attend : Marcelo Bielsa.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

« Est-ce que ça passe par des changements ? C’est possible »

« Marcelo est et se sent responsable des résultats et la pression qu’il se met est normale. On veut travailler avec lui que ça se passe bien. Est ce qu’il est sous pression? Oui », a poursuivi l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois dans l'émission dominicale. Pourtant, les supporters de Lille commencent à s'impatienter et surtout le vestiaire commence à se rebeller et demander des explications et du changement à El Loco.

La suite après cette publicité

Toutefois, Gérard Lopez ne compte pas (pour le moment ?) se séparer de Marcelo Bielsa même s'il y avait une large défaite ce dimanche soir contre l'Olympique de Marseille. « Il n'y a pas d'ultimatum, il n'y a pas d’échéances parce que la situation est inacceptable, mais elle l’est depuis quelques semaines déjà. Est-ce que ça passe par des changements ? C’est possible », a expliqué de manière assez surprenante le patron du LOSC. Reste à savoir comment vont se comporter les Lillois ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité