LOSC : l’insolente réussite de Mike Maignan

Par Khaled Karouri
1 min.
Lille Mike Maignan @Maxppp

Censé être numéro 2 ex æquo avec Steeve Elana derrière l'intouchable Vincent Enyeama, Mike Maignan a profité de l'absence de ce dernier pour s'imposer comme la doublure claire du Super Eagle.

La formation des gardiens de but, une nouvelle spécialité au Paris Saint-Germain ? En tout cas, deux des espoirs du club au poste de dernier rempart commencent à faire parler d'eux, et ce, en dehors des frontières de la capitale. Et pour cause, alors que l'effectif est pléthorique, les jeunes portiers de l'écurie francilienne préfèrent filer pour gagner en temps de jeu. Une stratégie payante puisque, après un Alphonse Aréola prêté avec succès à Lens, Bastia, et maintenant Villarreal, c'est au tour de Mike Maignan de faire forte impression.

La suite après cette publicité

Pourtant, à son arrivée à Lille cet été, difficile pour lui de prétendre à une success story. Arrivé au Domaine de Luchin dans la peau d'un remplaçant derrière Vincent Enyeama et en concurrence avec Steeve Elana, le jeune gardien de 20 ans n'avait que peu de chances de casser la baraque. Mais, profitant de la suspension du Super Eagle, exclu à Rennes le weekend dernier, Maignan a su marquer des points. C'est en effet lui qui détournait face à ces mêmes Rennais le pénalty concédé par Enyeama, stoppant la tentative d'un Paul-Georges Ntep étincelant.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Un premier coup d'éclat, qui demandait confirmation. Alors, en déplacement à Reims ce vendredi soir avec les Dogues, le jeune portier était attendu au tournant. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu, stoppant d'entrée un nouveau pénalty, tenté cette fois par Ngog. Une prouesse de plus, avant de réaliser d'autres interventions pleines d'à propos, lui permettant de récolter la jolie note de 7 dans L’Équipe. Et s'il n'a pu empêcher la défaite des siens, toujours est-il que Maignan s'est fait un nom, et a prouvé au passage qu'il pouvait prétendre à un rôle au sein d'un club de Ligue 1. Déjà une belle réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité