LOSC : Marvin Martin fait face aux critiques et promet du mieux !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

Loin de son meilleur niveau ces dernières semaines, Marvin Martin reconnaît ses difficultés, mais croit en des jours meilleurs.

Il y a près de trois ans, Marvin Martin était la coqueluche du football français au terme d'une tournée réussie avec l'équipe de France dans les pays de l'Est. À l'été 2012, il convainquait Laurent Blanc de l'emmener avec lui à l'Euro en Pologne et en Ukraine. Seulement, depuis, le meneur de jeu de poche (1m70, 62 kg) est peu à peu tombé dans l'oubli. Il a raté sa première saison à Lille et son deuxième exercice a été pourri par les blessures. Dans des propos relayés par La Voix du Nord, l'international tricolore a jeté un regard lucide sur ses difficultés.

La suite après cette publicité

«C’est une saison moyenne. Mais j’ai été contrarié par des blessures. Après ma première saison, je voulais en faire une belle. Je n’ai pas fait énormément de matchs (19 dont 15 titularisations en Ligue 1) et c’est compliqué pour moi de me juger», a-t-il d'abord avancé, évoquant le poids du prix de son transfert et de son statut à son arrivée dans le Nord. « Je pense qu’avec le temps j’ai su le gérer mais il y a toujours de l’attente autour de moi. Il y a des fois où j’ai fait des bons matchs et on dit que ce n’est pas le cas parce qu’on me demande plus. C’est normal, je comprends. Je l’ai appris. Moi aussi je suis très impatient de réussir. Je n’ai pas envie de faire le martyr mais parfois je trouve que l’on est dur avec moi. Certaines critiques sont méritées, d’autres pas. De toute façon, je sais si j’ai été bon ou pas », a-t-il confié.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Pour l'ancien Sochalien, mis dans les meilleures conditions par le losange de René Girard, un revirement de situation ne tient pas à grand-chose. « Être décisif tout simplement, en faisant des passes (2 cette saison en L1) et en marquant mon premier but avec le LOSC. C’est quelque chose qui me travaille dans la tête. (...) Si je marque, ça peut être un déclic. À la base je suis quelqu’un qui ne tire pas trop, et ça pourrait me donner confiance », a-t-il expliqué. Il sait ce qui lui reste à faire pour la saison prochaine. À Lille ? « Bien sûr. À moins que… (il rit). J’aurai en tout cas sûrement un sentiment de revanche ! », a-t-il conclu. Les Dogues aussi l'attendront au tournant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité