Lucas Ocampos veut sa revanche à l’OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Prêté la saison passée et n'appartenant pas vraiment au projet initié par Frank McCourt, l'Argentin Lucas Ocampos est pourtant bien décidé à rester à Marseille et à enfin s'y imposer.

L'arrivée de Luiz Gustavo est imminente, Adil Rami pourrait suivre et voilà le mercato de l'Olympique de Marseille définitivement lancé. Valère Germain est lui déjà arrivé mais il est bien seul pour animer la pointe de l'attaque phocéenne. Quoi que... Il peut en effet compter sur une recrue pas vraiment attendue, à savoir Lucas Ocampos de retour de son prêt en Italie, où il a évolué pour le Genoa puis l'AC Milan. Marseille espérait s'en débarrasser ? Revoilà l'Argentin prêt à en découdre.

La suite après cette publicité

« Les choses ont beaucoup changé, le staff, la direction, le club. Je suis très content de revenir », a ainsi annoncé Ocampos dans les colonnes de L'Équipe. « J'ai l'impression que Marseille a confiance en moi. J'aime ce stade, les supporters. Ma famille aime Marseille. Je veux changer l'image que j'ai donnée », a-t-il poursuivi. Suivi par les Rayados de Monterrey, l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en 2020 avec le club phocéen, ne semble pas pressé de partir, bien au contraire.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

« Je me sens bien et j'espère que je vais enfin exploser comme on l'attend depuis longtemps. (…) Je n'ai pas montré encore tout mon potentiel. Et je pense que je peux le faire cette année à l'OM. J'espère gagner une place de titulaire, marquer, remporter quelque chose », assure-t-il. Il dit ne pas avoir encore discuté avec Rudi Garcia, l'entraîneur olympien, mais est persuadé d'avoir sa chance s'il est performant à l'entraînement. Il a surtout bien compris qu'en cas d'échec sur le recrutement d'un nouveau numéro 9, en complément de Germain, il aurait alors une carte à jouer à ce poste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité