Luiz Gustavo révèle les secrets de sa réussite express à l'OM

Par Maxime Barbaud
3 min.
Olympique Marseille Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Dans une longue interview accordée aux caméras de l'OM, Luiz Gustavo, la nouvelle idole des Marseillais, a expliqué comment il avait réussi à s'intégrer rapidement dans son nouveau club. Selon lui, sa réussite est aussi collective et le match face à Nice y est pour beaucoup.

Il est sans aucun doute la meilleure recrue marseillaise de l'intersaison. Sa venue avait laissé certains sceptiques alors qu'il avait déjà quitté le Bayern Munich il y a trois ans. On se disait que ses meilleures années étaient derrière lui d'autant qu'il n'est plus appelé en équipe du Brésil depuis plus d'un an. Pourtant, Luiz Gustavo a vite fait taire les critiques, se révélant, dès les premières rencontres, comme un élément essentiel du onze de Rudi Garcia. Lui affirme ne s'être jamais posé de question. Il faut dire que son expérience du plus haut niveau a su faire la différence, comme il l'indique aux caméras de l'OM.

La suite après cette publicité

«Je savais très bien où j’arrivais. Je savais très bien la responsabilité que j’avais. Je savais ce que je voulais faire, ce que je voulais apporter, c’était ça le principal. Tout ce que je suis en train d’effectuer, tout ce que je suis en train de faire, c'est que je fais habituellement dans chaque endroit. Je joue, me donne à fond dans le but de m’améliorer et d’évoluer pour continuer à soutenir l’équipe. C’est mon objectif et c’est ce qui me procure de la joie. C’est ce que je veux continuer à faire», a-t-il entamé avant d'expliquer sa rapide adaptation à l'OM.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Le match de Nice comme déclic

Titulaire à 16 reprises en championnat, le milieu de terrain est le point d'équilibre du collectif. Il est également présent aux quatre coins du terrain, se montrant décisif dans les deux surfaces, en témoigne ses 5 buts en Ligue 1. «Je ne me suis pas donné le luxe d’avoir cette période d’adaptation. Mais je connais aussi les difficultés. J’essaie de travailler au maximum pour être en forme le plus rapidement possible, apprendre les choses que je dois savoir, continuer à faire ce que j’aime faire, pour jouer de la meilleure façon possible. Chacun s’adapte à sa façon. Et ça, c’est ma façon de faire. C’est comme cela que j’ai réussi, à réaliser les choses jusqu’à aujourd’hui, et je vais continuer comme ça, toujours en vouloir plus. Ne jamais se satisfaire ou accepter que ce soit bien. Pour moi ce n’est jamais assez bon», glisse le joueur de 30 ans dans un sourire malicieux.

La suite après cette publicité

Idole du Vélodrome depuis son but face au PSG, Luiz Gustavo en est certain. La victoire dans un scénario assez fou, face à l'OGC Nice (4-2, le 1er octobre lors de la 8e journée, ndlr) est le point de départ de la bonne série marseillaise. Ce jour-là, il avait réussi l'exploit de marquer et de se faire exclure.«Il y a des matches durant un championnat qui font la différence pour le club, pour chaque joueur, qui font la différence pendant une période de doute. Je savais que nous avions besoin de gagner un match comme ça. C’était un match important. Nous avions perdu quelques matches comme contre Monaco. C’était un moment important, non seulement pour l’équipe mais pour chaque joueur. C’était une partie où nous avons essayé de tout faire pour retrouver la victoire. Ça a fait la différence, ça nous a donné plus de confiance pour la suite et je crois que si nous continuons ainsi, nous pouvons réaliser beaucoup de choses ensemble.» Depuis, l'OM n'a perdu qu'un seul match en Ligue 1 et se retrouve à une prometteuse 4e place. De quoi voir l'avenir en rose selon l'idole du Vélodrome.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité