Marco Verratti en prend encore pour son grade en Italie

Par Alexis Pereira
3 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

Auteur d'une prestation ratée contre Israël (1-0) ce mardi, quelques jours après son naufrage en Espagne, Marco Verratti est dans la ligne de mire des critiques en Italie. Morceaux choisis.

Sévèrement critiqué après sa sortie ratée contre l'Espagne (3-0, éliminatoires Mondial 2018), Marco Verratti (24 ans) avait l'occasion de se rattraper ce mardi soir, face à Israël (1-0, éliminatoires Mondial 2018). Le milieu de terrain de la Squadra Azzurra ne l'a malheureusement pas saisie. Et la presse italienne n'y va pas avec le dos de la cuillère pour le faire savoir. La Gazzetta dello Sport lui a ainsi attribué un 5/10, pire note de son équipe, avec un commentaire assez offensif. «Une nouvelle performance ratée, pleine d'erreurs, de passes trop faciles ou trop présomptueuses. (...) Problème technique : il semble inhibé lorsqu'il évolue en Nazionale. Averti, il ratera le match contre la Macédoine, ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose», peut-on lire dans les colonnes du quotidien au papier rose, qui ne s'est pas arrêté là.

La suite après cette publicité

«Dans le viseur, il y a Verratti, joueur aux 36 matches de Ligue des Champions avec le PSG. Le FC Barcelone l'a voulu, le Bayern aussi, alors, il est légitime d'attendre beaucoup plus de lui, à tous points de vue», commente La Gazza qui ajoute même : «il faut voir si Verratti est récupérable psychologiquement». «Une première période impossible à regarder. Pas franchement mieux après la pause. Il est encore passé à travers», a pour sa part publié Tuttosport, qui lui a également mis un 5/10, là aussi la plus mauvaise note de l'équipe. «On attendait une réponse de Verratti et Insigne après les critiques essuyées à Madrid et ils n'en ont pas donné. Du moins, ils en ont donné une, mettant en doute leurs possibilités réelles à prendre cette équipe en main», lit-on dans le résumé de la publication sportive.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

«Une première période impossible à regarder»

Même son de cloche pour le Corriere dello Sport. «Transparent, peu inspiré, surclassé par ses adversaires : tellement qu'il y a de quoi émettre de sérieux doutes sur sa carrure internationale. Il est sorti sous les sifflets. Il ratera le prochain match», lance aujourd'hui le journal transalpin, avec un nouveau 5/10 à la clé, encore une fois la plus mauvaise note de la Squadra. Il Gufetto, pour qui Mino Raiola est monté au créneau ces dernières heures, trouve toutefois un défenseur dans les pages du Corriere, en la personne de l'éditorialiste Alessandro Vocalelli. «Verratti a fini par payer par des sifflets une prestation dont il n'est pas le seul responsable. Le cantonner dans un milieu de terrain de ce genre (...) est la pire façon pour faire progresser un talent absolu qui est au centre des critiques », a-t-il indiqué, remettant en cause le système de Giampiero Ventura, avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Verratti, qui n'a pas encore 25 ans, est l'un des talents les plus purs, assurément l'un des meilleurs de sa génération dans l'absolu. Et pas seulement au niveau national, mais aussi international». Le Parisien, lui, n'a pas franchement bien vécu sa soirée, terminée sous les sifflets à Reggio Emilia. «Je ne suis pas d'accord avec les sifflets : regardez la France...», a expliqué le natif de Pescara en zone mixte. Après son été mouvementé (vrai-faux départ au Barça), son début de saison poussif avec le PSG (3 titularisations, 1 carton rouge) et sa trêve internationale ratée, Marco Verratti doit réagir. Au PSG de le remettre en selle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité