Margarita Louis-Dreyfus dispose d’offres pour le rachat de l’OM

Par Constant Wicherek
1 min.
Margarita Louis-Dreyfus va devoir se décider @Maxppp

Pas un jour ne se passe sans que l’on évoque le rachat de l’Olympique de Marseille. Selon le Journal Du Dimanche, MLD dispose de deux offres fermes pour la cession.

Mis en vente e 13 avril dernier, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas changé de propriétaire. Margarita Louis-Dreyfus a même placé ses hommes de confiance aux postes les plus stratégiques pour tenter d’accélérer un processus de vente déjà bien entamé. Oui, mais voilà, les offres intéressantes n’affluent pas encore même si deux pistes sont plutôt crédibles. Selon le Journal du Dimanche, MLD disposerait aujourd’hui de deux offres fermes pour le rachat de l’OM.

La suite après cette publicité

La première est déjà bien connue, il s’agit de celle de Gérard Lopez, ancien président de l’écurie Lotus (F1). Vendredi 22 juillet, Lopez a rencontré à Londres à l’hôtel Mariott Renaissance Igor Levin, l’avocat de la Tsarine, et est revenu vers elle avec une offre de 40 millions d’euros (avec paiement échelonné sur des années) plus 80 millions d’investissements. Pourtant, Lopez demande une garantie de passif (c’est-à-dire que tous les frais et/ou condamnations soient pris en charge par l’actuelle direction) de 100% selon L’Equipe.

À lire PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

La seconde offre est celle d’un fonds d’investissement américain Guggenheim Partners. Ce fonds d’investissement est associé à un Français présent dans les médias, dont le nom n’a pas filtré, et valorisait mieux le club (80 millions d’euros) selon le JDD. Il partirait sur un investissement à trois chiffres soit plus de 100 millions d’euros. Enfin, selon La Provence, des candidats ont été refroidis. Notamment un intermédiaire représentant un investisseur chinois qui aurait tenté d’entrer en relation avec Igor Levin, sans retour de ce dernier. L’attente commence à être longue pour les supporters de l’Olympique de Marseille...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité