Mario Balotelli l'a mauvaise

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Performant avec l'OGC Nice, le buteur italien a pourtant du mal à convaincre son sélectionneur national de le convoquer. Une situation que Mario Balotelli peine à accepter.

L'année dernière, Nice avait réussi à remplacer Hatem Ben Arfa par un certain Mario Balotelli. Un coup retentissant sur le plan médiatique qui est devenu par la suite un pari réussi sportivement parlant. Auteur de 15 buts en 23 matches de Ligue 1, l'attaquant italien a su démontrer qu'il en avait encore sous la semelle, et ce, malgré les réticences de Lucien Favre lors de son arrivée. Auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière (en championnat), Balotelli restait attendu au tournant.

La suite après cette publicité

L'enfant terrible du football transalpin allait-il confirmer ? Allait-il se servir de son année niçoise pour retrouver un club plus huppé ? Désormais capable de retenir ses meilleurs éléments, le Gym a su trouver les moyens pour conserver son buteur une année supplémentaire. Et encore une fois, Mario Balotelli est au rendez-vous. À 27 ans, l'ancien Rossonero signe un début de saison canon avec 5 buts inscrits en autant de rencontres. Un temps de passage quasiment identique à celui de 2016 (6 réalisations lors de ses 5 premiers matches de L1).

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Balotelli blessé

Redevenu efficace et tout jeune papa, Balotelli semble avoir trouvé à Nice l'endroit idéal pour relancer une carrière trop souvent faite de hauts et de bas. Cependant, un détail ne cesse de contrarier le joueur. Apparu pour la dernière fois sous le maillot de la sélection italienne le 24 juin 2014 à l'occasion du match de poules du Mondial brésilien contre l'Uruguay (0-1), Balotelli ne digère pas, selon la Gazzetta dello Sport, le fait de ne pas être appelé par Giampiero Ventura.

La suite après cette publicité

Un constat blessant pour l'Aiglon, d'autant que le quotidien au papier rose précise que ses relations avec les autres membres de la Squadra Azzurra ne sont pas orageuses. Lancé dans un contre-la-montre pour espérer participer à la Coupe du Monde en Russie, Balotelli saura-t-il inverser la tendance ? Nice a, en tout cas, tout à y gagner car s'il veut être du voyage, Balotelli n'aura pas d'autre choix que de maintenir son niveau actuel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité