Mercato : Bafétimbi Gomis prévient l'OM

Par Constant Wicherek
3 min.
Bafétimbi Gomis @Maxppp

On attend beaucoup du marché des transferts à l'Olympique de Marseille cet été, notamment un attaquant. Mais qu'en est-il de Bafétimbi Gomis ? L'international français a exprimé ses conditions.

Restera, restera pas ? C'est la question que se posent tous les amateurs de football et particulièrement de l'Olympique de Marseille sur le cas Bafétimbi Gomis qui est pour l'instant prêté par Swansea. « Quand on est bien quelque part, on n’a pas envie que ça s’arrête. Quand on me pose la question : "Est-ce que tu as envie de rester ?" Je répondrais oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la date de la fin de mon contrat, je ne suis que prêté. Il y a très peu de joueurs natifs de la région qui ont la chance de porter ce maillot olympien ne serait ce qu’une fois. Moi j’ai eu la chance de le défendre un an », expliquait-il dimanche dernier dans une interview offerte à Canal Plus.

La suite après cette publicité

Mais, dans un entretien accordé à RMC, l'attaquant international français a dit ce qu'il ne voulait pas et cela a quelque peu rebattu les cartes. Parti pour être une doublure à l'avenir, Gomis ne se contentera jamais de cela. « Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après ». Bafétimbi Gomis a donc exprimé son intention et il paraît donc peu probable de le voir à l'OM la saison prochaine tant on sait que les Phocéens cherchent un attaquant de classe internationale.

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

« Après, je ne me projette pas au-delà de la fin de mon prêt »

Pour le moment, rien n'a été décidé pour l'attaquant phocéen. « Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille. J’ai dit : "Pourquoi pas ?" Après, c’est une discussion. Peut-être qu’après cette saison, l’OM me dira : "Merci pour services rendus". Et moi, j’aurais été content parce que j’ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière, et d’avoir laissé la maison propre si on se qualifie pour une coupe d’Europe. Après, je ne me projette pas au-delà de la fin de mon prêt. Ce sont des discussions qui vont venir cet été. Aujourd’hui, on est dans le sprint final et j’ai trop d’expérience pour me polluer la tête avec ces questions-là », a-t-il ainsi poursuivi.

La suite après cette publicité

Les supporters phocéens, eux, n'étaient pas nécessairement contre l'idée de garder l'ancien attaquant de Lyon et de Saint-Etienne, mais uniquement dans une position de doublure. Aujourd'hui, la panthère espère être associée à la future star de l'« OM Champions Poject », mais rien ne dit que Rudi Garcia compte troquer son 4-3-3 (ou 4-2-3-1) pour un 4-4-2. « Je pense qu’il y aura un recrutement de joueurs importants. Et si je suis là, j’espère que je serai épaulé d’un grand attaquant. Comme ça, quand Bafé ne sera pas dans un grand jour, il y aura quelqu’un d’autre qui pourra marquer », a-t-il conclu. Une chose est sûre, ce dossier va très bientôt trouver son épilogue puisqu'à l'issue de la saison, Gomis rentrera au Pays de Galles. Pour mieux revenir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité