Mercato : l'ASSE veut passer à l'attaque

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Rémy Cabella @Maxppp

L'ASSE va commencer à se dépêcher sur ce mercato. Le transfert de Rémy Cabella n'est pas encore abandonné tandis que celui d'Adam Ounas est en stand-by selon France Bleu.

Le mercato en Ligue 1 a vraiment du mal à démarrer. À Lyon, on a bouclé en janvier les transferts de Léo Dubois et de Martin Terrier, au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon est arrivé et à l'OM on attend encore la première recrue qui devrait être le défenseur Duje Caleta-Car. Outre l'AS Monaco qui s'est montrée très active, peu de clubs de l'hexagone, du haut de tableau, ont démarré leurs emplettes et cela commence à être long pour les fans.

La suite après cette publicité

Pourtant, à l'AS Saint-Étienne, on commence à s'activer. Après le transfert de Wahbi Khazri, les Verts comptent encore recruter pour la ligne offensive. Depuis le début du mercato, on évoque un intérêt du club forézien pour Rémy Cabella, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, le connaît bien puisqu'il l'a eu en prêt tout au long de son parcours l'année dernière qui a vu l'ASSE remonter au classement.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Ounas en stand-by

Toutefois, cette opération n'est pas vraiment simple. Les Marseillais ne comptent pas se laisser faire et demandent une indemnité d'au moins dix millions d'euros pour celui qui ne semble pas dans les plans de Rudi Garcia. Rien n'est abandonné selon les informations de France Bleu Saint-Étienne Loire. Mieux encore, les dirigeants stéphanois n'ont pas oublié cette piste bien que les négociations soient compliquées avec les Phocéens.

La suite après cette publicité

Si les Verts n'arrivent pas à leurs fins, ils pourraient se tourner vers d'autres éléments. La radio explique en effet, qu'Adam Ounas, l'ex-Bordelais aujourd'hui à Naples, serait dans les petits papiers du club. Toutefois, il faudra probablement attendre la fin de la préparation du club italien, entraîné par Carlo Ancelotti, pour y voir plus clair et espérer une concrétisation de ce dossier. Quoi qu'il en soit, l'Association Sportive de Saint-Étienne veut passer la seconde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité