0h47 : fin du jour le plus long ! Merci de nous avoir suivi. Hatem Ben Arfa et de nombreux joueurs libres sont encore sur le marché et devraient encore animer quelques peu les gazettes spécialisées.

0h37 : transféré dans les dernières heures du mercato anglais à Leicester, Filip Benkovic (21 ans) est prêté au dernier moment au Celtic Glasgow. Le défenseur croate va pouvoir engranger de l’expérience en Ecosse.

0h35 : l’attaquant belge Ryan Mmaee (20 ans) est prêté par le Standard de Liège au club danois d’Aarhus GF.

0h27 : le LOSC ne s’arrête plus ! Après Pied et Fonte, le club nordiste vient d’officialiser l’arrivée de Fernando Costanza (19 ans). Le jeune défenseur latéral droit italo-brésilien – qui arrive en provenance du Botafogo FR est prêté pour une saison avec option d’achat.

0h21 : enième prêt pour Charly Musonda ! Le milieu de terrain belge de Chelsea est prêté au Vitesse Arnhem, club partenaire des Blues pour une saison.

0h19 : Stoke City a confirmé qu’Eric Choupo Moting a bien résilié son contrat avant de s’engager au Paris Saint-Germain.

0h12 : Jérémy Pied est officiellement lillois. Si le joueur s’était déjà entrendu avec le LOSC, son arrivée dans le Nord est désormais officielle. Libre de tout contrat, le latéral droit s’est engagé pour une durée de deux ans. Le transfert de Rui Fonte en provenance de Fulham a également été homologué.

0h08 : le milieu de terrain uruguayen Sebastian Cristoforo rejoint Getafe en provenance de la Fiorentina pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.

0h03 : Angers enregistre l’arrivée du gardien Zacharie Boucher en provenance de l’AJ Auxerre. Le portier de 26 ans arrive dans le cadre d’un prêt d’une saison. Dans le même temps, Mathieu Michel et Billy Ketkeophomphone font le voyage dans le sens inverse.

00h00 : C’est terminé pour le mercato en France et en Espagne. Cependant d’autres officialisations pourraient intervenir dans les prochaines minutes.

23h56 : une quatrième recrue au Paris Saint-Germain ! Après Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer et Juan Bernat, c’est au tour d’Eric Maxim Choupo-Moting (29 ans) de s’engager avec le club de la capitale. L’attaquant camerounais s’est engagé pour une durée de deux ans en provenance de Stoke City.

23h42 : Sochaux vient de prêter Bryan Lasme. L’International français U20 rejoint le SO Cholet, club de National, jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt ne comprend pas d’option d’achat.

23h40 : l’ancien Parisien Mevlüt Erding vient d’être prêté pour une saison à Antalyaspor par Basaksehir. L’attaquant de 31 ans reste donc en Turquie.

23h33 : à la fin de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice (1-0 pour les Aiglons), Patrick Vieira a annoncé que le mercato était terminé pour le club azuréen. L’OGC Nice met donc fin aux pistes Riyad Boudebouz, Younés Belhanda et Hatem Ben Arfa.

23h30 : alors que Moussa Dembélé a signé en provenance du Celtic Glasgow, l’Olympique Lyonnais a enregistré une autre recrue. Le club rhodanien s’est offert l’arrivée de Lenny Pintor en provenance du Stade Brestois. Le jeune attaquant de 18 ans s’est engagé pour 5 ans et une somme de 5 millions d’euros.

23h27 : l’ailier néerlandais Ricardo Kishna qui est situation d’échec à la S.S. Lazio a décidé de quitter le club italien pour revenir en Eredivisie. Direction l’ADO Den Haag qui a officialisé sa venue sous la forme d’un prêt d’une saison.

23h25 : le défenseur sénégalais de 26 ans, Mamadou Fall est un joueur du KAS Eupen. Il rejoint le club dirigé par Claude Makelele en prêt pour une saison en provenant de Charleroi.

23h18 : Jackson Martinez retrouve chaussure à son pied. Le buteur colombien qui était sorti des radars après une expérience malheureuse à l’Atlético de Madrid et un passage par la Chine s’est engagé avec le club portugais de Portimonense.

23h16 : Duje Javorcic intègre le centre de formation de l’Amiens SC en provenance de la Lazio de Rome. Le joueur croate de 18 ans est la dernière recrue des Picards.

23h13 : Yannis Salibur rejoint l’AS Saint-Etienne en provenance de Guingamp dans le cadre d’un prêt payant d’une saison sans option d’achat.

23h02 : le Betis Séville et le PSG annoncent conjointement le prêt de Giovani Lo Celso. Le milieu international argentin rejoint le club espagnol pour une saison en prêt avec une option d’achat de 30 millions d’euros.

23h : l’ESTAC et le RC Lens tombent d’accord pour le transfert de Kevin Fortuné (29 ans). L’attaquant s’engage pour 3 saisons (juin 2021).

22h45 : Yassine Benzia quitte le LOSC et rejoint le Fenerbahce. L’ancien Lyonnais est prêté avec option d’achat.

22h35 : Jean-Christophe Bahebeck quitte le PSG. Il rejoint le club néerlandais du FC Utrecht.

22h28 : le Celtic Glasgow confirme avoir trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Moussa Dembelé.

22h17 : Yann Karamoh est un joueur des Girondins de Bordeaux. L’ailier de 20 ans vient d’être prêté jusqu’à la fin de la saison par l’Inter. Le club italien a officialisé son départ sur son site internet.

22h08 : Nîmes tient son latéral gauche. Les Crocodiles viennent d’officialiser l’arrivée en prêt de Faitout Maouassa qui arrive en provenance du Stade Rennais.

22h : édition du JT de 22h

21h56 : le Benfica Lisbonne blinde Gedson Fernandes (19 ans) Le grand espoir portugais, qui était très courtisé cet été, a finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2023.

21h52 : Info FM : Aymen Abdennour va rester à l’OM cette saison. Le Betis et Levante ont tenté le coup mais l’opération s’avérait trop compliquée. Le défenseur international tunisien va essayer de regagner sa place.

21h32 : Kasper Schmeichel vient de prolonger son contrat du côté de Leicester City. Le gardien de 31 ans est désormais lié aux Foxes jusqu’en 2023, soit deux années de plus.

21h17 : Info FM : Sikou Niakate rejoint Guingamp. Contrat de 5 ans. Le défenseur formé à Valenciennes est prêté dans son club formateur cette saison.

21h14 : Si Jimmy Briand et Samuel Kalu sont déjà venus renforcer l’attaque girondine, le FC Girondins de Bordeaux vient d’accueillir son grand attaquant. L’international danois Andreas Cornelius (21 sélection, 4 buts) est prêté pour la saison 2018-2019 par l’Atalanta Bergame. Son prêt comporte une option d’achat.

21h06 : Info FM : l’OL a trouvé un accord pour Moussa Dembélé ! Selon nos informations, le club présidé par Jean-Michel Aulas a conclu le transfert de l’attaquant français. Le transfert est estimé à 22 millions d’euros, et le joueur de 22 ans va signer un contrat de cinq ans avec les Gones.

21h03 : le Royal Antwerp, club de Jupiler Pro League, enregistre l’arrivée d’Yves De Winter. Le gardien de but de 31 ans arrive pour deux ans plus une en option.

20h50 : le milieu du Sporting Braga Xadas a été recalé à la visite médicale à Monaco. Touché au cinquième métatarsien du pied droit, le joueur va devoir se faire opérer. Il ne quittera donc pas le Portugal lors de cette fenêtre des transferts. Le club portugais a communiqué sur son joueur.

20h46 : le Betis Séville prête son milieu serbe de 26 ans Darko Brasanac au Deportivo Alavés pour la saison.

20h42 : mercato terminé à Monaco ? Après avoir accueilli Nacer Chadli hier soir, le club de la Principauté publie ce soir un tweet évocateur. L’ASM voulait encore s’attacher les services du milieu de terrain de Braga Xadas. Il semble que ce transfert ne se fera pas.

20h40 : le Stade Malherbe de Caen prête son milieu offensif finlandais Timo Stavitski. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Stade Malherbe, a été prêté une saison au NK Osijek (D1 Croate).

20h36 : l’attaquant Niclas Füllkrug (25 ans) a prolongé son contrat avec Hanovre pour une période supplémentaire de deux ans, juste avant la rencontre face au Borussia Dortmund. Il est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2022.

20h33 : c’est désormais officiel, le latéral gauche du FC Barcelone Marc Cucurella (20 ans), qui évoluait en équipe réserve, est prêté une saison à Eibar, avec option d’achat. Il avait été l’auteur de 37 matches avec le Barça B, en D2 espagnole, la saison dernière, mais n’avait pu éviter la relégation.

20h31 : le FC Nantes veut se faire prêter Jesé ! Arrivé au Paris Saint-Germain en 2016, Jesé Rodriguez reste sur deux prêts à Las Palmas (janvier-juin 2017) et Stoke City (2017-2018). Revenu dans la capitale cet été, l’ailier espagnol devrait repartir. Et en ce dernier jour du mercato, Ouest-France explique que le FC Nantes chercherait à se faire prêter le joueur espagnol. Les Canaris seraient en train de négocier avec les Parisiens pour un prêt avec option d’achat. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, le salaire élevé de Jesé poserait problème.

20h24 : transféré cet été de l’AS Saint-Etienne au FC Porto, le latéral droit suisse Saidy Janko (22 ans) est prêté à Nottingham Forest (D2) pour une saison en ce dernier jour du mercato.

20h21 : Galatasaray vient d’officialiser l’arrivée du latéral gauche turc de 27 ans Ömer Bayram. Il arrive en provenance d’Akhisarspor et a signé pour trois ans chez le champion de Turquie.

20h13 : Florian Raspentino quitte Claude Makélélé et la KAS Eupen. « La KAS Eupen a résilié le contrat avec Florian Raspentino d’un commun accord vendredi soir. L’attaquant français avait rejoint Eupen durant la trêve hivernale et a atteint l’objectif du maintien lors de la dernière rencontre, » peut-on lire sur le site du club. L’attaquant de 29 ans, passé par Nantes, Brest, Marseille, Dijon, Caen ou Bastia, pourrait rejoindre Valenciennes (L2).

20h10 : Philip Azango Elayo a signé un contrat de 3 saisons à La Gantoise. L’attaquant nigérian de 21 ans arrive du club slovaque de l’AS Trencin. Il suit les traces d’un certain Samuel Kalu, qui est passé par le club avant de signer à Bordeaux cet été.

20h08 :les pensionnaires du stade de la Licorne ont réalisé sûrement l’un des coups les plus surprenants de ce mercato estival. L’international brésilien Ganso débarque à Amiens en provenance du Séville FC sous forme de prêt avec option d’achat.

20h04 : l’attaquant de 32 ans Cameron Jerome rejoint le club turc de Goztepe pour les deux prochaines saisons.

19h58 : à l’occasion de la présentation de Nacer Chadli, le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev a évoqué le mercato de son équipe : « je suis très content de ce mercato. Nous avons fait venir et fait partir les joueurs que l’on souhaitait. L’équipe est bien équilibrée. Nous avons des Internationaux de haut niveau et des joueurs plus jeunes avec beaucoup de talent. Nous avons fait beaucoup de changements, il faut donc laisser un peu de temps pour voir Monaco à son meilleur niveau. Il nous faut du temps et j’en suis bien conscient. Je trouve que nous avons trouvé le bon équilibre. »

19h52 : Apostolos Vellios vient renforcer les rangs jaune-bleu. L’attaquant grec est prêté une saison par Nottingham Forrest au club belge de Waasland Beveren.

19h48 : déjà prêté au club de la banlieue de Madrid en deuxième partie de saison dernière, l’attaquant portugais de 28 ans Tiago Manuel Dias Correia dit "Bébé", quitte définitivement Eibar et s’engage en faveur du Rayo Vallecano.

19h45 : le Paris FC vient de confirmer le départ de Redouane Kerrouche au club belge de l’Oud-Heverlee Louvain.

19h38 : le Real Madrid officialise le départ de Fabio Coentrão. Arrivé dans la capitale espagnole en 2011, il avait été prêté à Monaco et au Sporting CP ces dernières saisons. A 30 ans, il retrouve Rio Ave, son club formateur.

19h30 : Juan Bernat portera le n°14 au Paris Saint-Germain. Un numéro porté par Fabrice Fiorèse de 2002 à 2004.

19h18 : Juan Bernat rejoint le Paris Saint-Germain ! Le latéral gauche espagnol de 25 ans quitte le Bayern Munich pour la capitale française. Un chèque de 15 millions d’euros a été nécessaire aux Parisiens pour réaliser le transfert. Le joueur a paraphé un contrat de trois ans.

19h16 : le milieu belge de 24 ans Massimo Bruno est transféré par le RB Leipzig au Sporting de Charleroi.

19h10 : le milieu défensif néerlandais de 21 ans Riechedly Bazoer a été prêté une saison par Wolfsburg au FC Porto. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat chez les Loups.

19h06 : selon les informations de l’Equipe, Hatem Ben Arfa a passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (92), avant de s’engager en faveur du Stade Rennais. Le milieu offensif de 31 ans est libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain cet été.

19h02 : le Real Madrid et Levante se sont mis d’accord pour le transfert de Borja Mayoral. L’avant-centre de 21 ans est prêté une saison par la Casa Blanca.

18h56 : ce serait fait pour Ganso à Amiens ! Le milieu offensif sera prêté pendant un an par le FC Séville avec une option d’achat.

18h55 : info FM : selon nos informations, Magaye Gueye s’est engagé avec Osmanlispor pour deux ans. L’ancien attaquant d’Everton portait depuis 2015 le maillot d’Adanaspor.

18h54 : le défenseur central Joaquin Fernandez Moreno (22 ans) quitte l’UD Almeria pour s’engager avec le Real Valladolid. Il a signé un contrat jusqu’en 2023 avec les Pucelanos.

18h52 : nouveau joueur du Werder Brême, Nuri Sahin portera le numéro 17 avec le club du nord de l’Allemagne.

18h50 : son départ était attendu, il est désormais officiel, Diafra Sakho (28 ans) n’est plus un joueur de Rennes. L’attaquant sénégalais s’est engagé avec la formation turque de Bursaspor.

18h46 : Tolga Ciğerci retrouve un club. Le milieu de terrain avait résilié son contrat avec Galatasaray et signe désormais un contrat d’une saison avec une année supplémentaire avec Fenerbahçe.

18h43 : ailier gauche de 23 ans, frère d’Eden et de Thorgan, Kylian Hazard est prêté une saison par les Blues de Chelsea au Cercle Bruges.

18h32 : prêté par l’Olympique de Marseille, Saîf-Eddine Khaoui a déjà posé avec sa nouvelle tunique.

18h30 : Matthew Pennington vient renforcer Ipswich Town. Le défenseur de 23 ans vient d’être prêté pour toute la saison par Everton.

18h26 : Aston Villa enregistre l’arrivée de Tammy Abraham (20 ans) en provenance de Chelsea. Le jeune attaquant a été prêté par les Blues.

18h15 : Manchester City confirme le départ en prêt de Douglas Luiz à Girona. Le milieu brésilien était déjà prêté en Catalogne la saison passée.

18h12 : le numéro 9 pour Reiss Nelson à Hoffenheim.

18h10 : selon les informations de Sky Sports, les Glasgow Rangers ont repoussé une deuxième offre de West Bromwich Albion pour leur capitaine James Tavernier, latéral droit anglais de 27 ans.

18h09 : l’ailier Levi Lumeka (19 ans) rejoint Leyton Orient en provenance de Crystal Palace. Le jeune attaquant pourra progresser en League Two.

18h06 : Virgil Misidjan (25 ans) signe au FC Nuremberg. L’ailier droit néerlandais arrive en provenance du Ludogorets Razgrad et portera le numéro 8.

18h04 : selon les informations de la presse portugaise, Fabio Coentrão est prêté un an à Rio Ave par le Real Madrid !

18h : le Journal du Mercato, édition de 18h

18h00 : le marché des transferts est officiellement clos en Allemagne dans le sens des arrivées. Cependant, certaines écuries ont pu obtenir un délai supplémentaire après une demande auprès de la Ligue pour régler les derniers détails administratifs.

17h56 : c’était dans l’air, c’est désormais officiel, Roberto Rosales (29 ans) s’engage pour une saison avec l’Espanyol Barcelone. Le défenseur arrive en provenance de Malaga et sa présentation officielle aura lieu lundi à midi.

17h51 : L’Équipe croit savoir que l’OGC Nice tient une nouvelle piste. Il s’agit de Ryad Boudebouz. Les discussions ont été entamées avec l’international algérien du Betis Séville.

17h47 : selon les informations de Ouest-France, le Zenit Saint-Pétersbourg, qui ciblait Lucas Lima, aurait soumis une offre de 15 M€ au FC Nantes pour Diego Carlos. Les Canaris en demandent plus pour lâcher leur défenseur central.

17h43 : le défenseur vénézuélien, Roberto Rosales (29 ans) est en train de passer sa visite médicale avec l’Espanyol Barcelone. Il devrait être prêté par son club de Malaga qui est descendu en Liga 1, 2, 3 à l’issue de la saison dernière.

17h40 : Kevin Fortuné devrait quitter le RC Lens pour s’engager avec l’ESTAC d’ici la fin de la journée selon Ma Ligue 2.

17h39 : le Stade Malherbe de Caen annonce l’arrivée en prêt sec pour une saison de Saîf-Eddine Khaoui en provenance de l’Olympique de Marseille.

17h37 : Arnaud Souquet quitte l’OGC Nice et s’engage avec La Gantoise pour les quatre prochaines saisons.

17h31 : selon les informations de RMC Sport, l’attaquant du PSG Jean-Christophe Bahebeck (25 ans) va s’engager définitivement avec le FC Utrecht. Ce dernier est en route pour les Pays-Bas et va passer sa visite médicale.

17h28 : Aston Villa a décidé de prêter un autre joueur cette saison. L’Australien Jordan Lyden jouera en effet sous les couleurs de l’Oldham Athletic AFC.

17h25 : le défenseur anglais de 30 ans Tommy Elphick évoluera avec Hull City cette saison. Ce dernier a été prêté par son club Aston Villa.

17h22 : David Timor, qui évoluait à Girona, rejoint Las Palmas. Le joueur espagnol âgé de 28 ans a signé un contrat de quatre ans.

17h19 : le cousin d’Alexandre Lacazette, Romuald, quitte le SV Darmstadt 98 pour le TSV 1860 Munich. Le milieu de 24 ans a été prêté pour l’ensemble de la saison.

17h15 : Matt Worthington (Bournemouth) vient d’être prêté pour les six prochains mois au Forest Green Rovers Football Club

17:12 : le 1. FSV Mainz 05 officialise Issah Abass. L’attaquant ghanéen de 19 ans, qui portera le numéro 28 au FSV, vient du NK Olimpija Ljubljana. Il a disputé 53 matches pour le champion de Slovénie et vainqueur de la coupe en titre depuis l’été 2017, et marqué 17 buts. A Mayence, Abass a signé un contrat de cinq ans jusqu’en 2023.

17:09 : le latéral gauche de l’OGC Nice, Arnaud Souquet (26 ans) va bientôt s’engager avec La Gantoise. Le joueur a passé sa visite médicale avec le club belge.

17:06 : Newcastle prête son attaquant Luke Chairman. Ce joueur de 20 ans est prêté jusqu’à l’issue de la saison à l’Accrington Stanley qui évolue en League One (D3).

16:59 : outre l’arrivée d’Aziz Behich, le PSV Eindhoven enregistre l’arrivée d’Erick Gutierrez. Le milieu de terrain chilien arrive en provenance de Pachuca et prend le numéro 25. Il a signé un contrat jusqu’en 2023.

16h57 : Moussa Dembélé cherche toujours à forcer son départ à l’Olympique Lyonnais. Une situation qui a forcé son entraîneur Brendan Rodgers à écourter l’entraînement de son joueur. « C’est important pour moi de protéger l’environnement de mes joueurs. C’était la meilleure chose pour lui de rester à l’intérieur ce matin. Je voulais avoir une discussion avec lui et il fallait qu’il reste à l’intérieur pour laisser les autres travailler. »

16:44 : l’AS Monaco et Elderson ont résilié d’un commun accord le contrat qui les liait à compter de ce jour. L’arrière latéral gauche nigérian de 30 ans est désormais libre comme l’air.

16:43 : libre de tout contrat depuis son départ de Lens, l’attaquant espagnol Cristian Lopez s’est engagé pour deux ans avec le SCO Angers.

16:38 : Le jeune latéral gauche Ahmed Touba est prêté une saison au Oud-Heverlee Louvain. Touba (20 ans) joue pour l’équipe A de Bruges depuis 2017 après avoir été actif dans les équipes de jeunes bleu-et-noir.

16:35 : c’est officiel, Besiktas s’offre Adem Ljajic. Le Serbe débarque en prêt en provenance du Torino. Selon nos informations, il s’agit d’un prêt payant de 2 millions d’euros.

16:32 : selon Nice-Matin, deux représentants de Younès Belhanda sont à Nice pour tenter de négocier le retour du milieu offensif international marocain chez les Aiglons.

16:28 : László Bölöni prolonge jusqu’en 2020 sur le banc du Royal Antwerp FC.

16:21 : le PSV Eindhoven vient de se renforcer avec le latéral droit international australien Aziz Behich (27 ans). Le défenseur titulaire avec les Soccaroos à la Coupe du Monde arrive de Bursaspor et signe un contrat à Eindhoven jusqu’en juin 2022.

16:15 : le RSC Anderlecht vient d’enregistrer l’arrivée de Bubacarr Sanneh (23 ans). Le défenseur central gambien arrive du FC Midtjylland et s’engage avec les Mauves jusqu’en 2023.

16:14 : l’US Orléans enregistre la venue du milieu de terrain du Racing Club de Lens, Thomas Ephestion (23 ans). Le milieu de terrain défensif a évoluait au RC Lens la saison passée (21 apparitions en Domino’s Ligue 2). Il s’est engagé à Orléans pour les trois prochaines saisons.

16:10 : troisième du dernier exercice de Bundesliga, Hoffenheim a débuté la saison par une défaite chez l’ogre munichois (3-1). À quelques heures de la fin du mercato, pour tenter de bien figurer sur tous les tableaux et avant d’affronter l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions, le TSG 1899 a enrôlé le jeune ailier d’Arsenal Reiss Nelson (18 ans).

16:08 : l’ailier droit de 18 ans Reiss Nelson a paraphé un nouveau contrat de longue durée avec les Gunners d’Arsenal...

16:04 : Info FM  : selon nos informations, cela travaille toujours pour un départ d’Aymen Abdennour de Marseille, avec des touches en France et en Espagne. Mais le dossier est compliqué, du fait qu’il appartient toujours officiellement à Valence. Tout reste possible dans les dernières heures du mercato.

16:00 : selon les informations du journal Sud Ouest, Patrick Colleter pourrait être nommé dans quelques jours entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux. Le journal rappelle qu’il avait déjà occupé ce poste auprès de Ricardo à Bordeaux et Monaco entre 2005 et 2009…un indice sur l’identité du futur entraîneur des Girondins ?

15:58 : le milieu de terrain Youssouf Mulumbu portera le numéro 27 au Celtic.

15:57 : selon les informations de RMC Sports, l’AS Monaco espère encore une recrue cet été. Les dirigeants asémistes voudraient boucler le dossier Xadas, avant minuit. Le milieu de terrain de Braga est envoyé, par la presse lusitanienne, du côté de la Principauté depuis de longues semaines.

15:53 : interrogé en conférence de presse, Unai Emery, l’entraîneur des Gunners, a confirmé le départ de Reiss Nelson en prêt du côté d’Hoffenheim, qui a également prolongé l’aventure avec le club londonien cet été. « C’est une grande chance pour lui et le niveau du championnat est important. Il est jeune et doit atteindre un nouveau palier pour jouer, il a également besoin de minutes pour acquérir de l’expérience. Nous avons discuté avec le club et les entraîneurs et avec lui, et nous avons décidé ensemble que c’était une bonne occasion pour lui de gagner des minutes avant de revenir, car je pense qu’il a signé un nouveau contrat avec nous, » a déclaré l’ancien coach du PSG.

15:41 : à la peine ces dernières saisons, le Werder Brême tentera de réagir en Bundesliga cette saison. Après avoir accueilli le milieu néerlandais Davy Klaassen et l’attaquant vétéran Claudio Pizaro, le Werder vient d’officialiser l’arrivée de Nuri Sahin. Le milieu défensif international turc (29 ans) a résilié son contrat (2019) au Borussia Dortmund avant de s’engager avec les Vert-et-Blanc.

15:38 : info FM : âgé de 20 ans, le jeune défenseur du Havre Harold Moukoudi était annoncé tout proche d’Aston Villa. Le club anglais avait en effet formulé une offre de prêt de 1,1 M€ assorti d’une option d’achat de 7,7 M€ (obligation d’achat en janvier 2019). Le joueur s’est même rendu sur place pour discuter avec le staff des Villans. Mais selon nos informations, Moukoudi a repoussé l’offre anglaise. La raison ? Le joueur a été contacté par le Stade Rennais qui souhaite lui faire changer d’avis et donc l’inviter à rallier la Bretagne. Une initiative qui ne passera pas inaperçue puisque Rennes n’a pas informé Le Havre de sa manœuvre.

15:36 : l’Estac et le Royal Charleroi SC se sont accordés ce jour sur le transfert d’Adama Niane. Avec 23 buts, il avait activement participé à la montée en Ligue 1 du club troyen lors de la saison 2016-2017.

15:34 : selon Sky Italia, les Girondins de Bordeaux ont pris le dessus sur l’AS Saint-Etienne pour attirer l’attaquant franco-ivoirien Yann Karamoh (20 ans). Le joueur formé à Caen arrive en Gironde en prêt sec. Les Verts devraient quant à eux accueillir le Guingampais Yannis Salibur.

15:29 : en Allemagne, Fribourg vient d’enrôler Roland Sallai. L’attaquant hongrois de 21 ans vient de l’APOEL Nicosie. Pour les Chypriotes, il a inscrit dix buts en 41 apparitions et délivré six passes décisives.

15:27 : Lyon devrait finaliser l’arrivée du jeune attaquant de Brest Lenny Pintor (18 ans). Ce dernier était notamment courtisé par le Valence CF qui avait proposé 2,5 millions d’euros au Stade Brestois. Selon les informations de l’Equipe, Pintor serait attendu dans le Rhône cet après-midi pour parapher son contrat avec le club rhodanien.

15:23 : le Red Star (L2) s’activerait sérieusement sur Clément Chantôme. D’après les informations de L’Equipe, après avoir résilié jeudi son contrat avec Rennes, le milieu de 30 ans serait en contacts avancés avec le club de Seine-Saint-Denis. Le journal précise que l’opération reste compliquée financièrement. Le club dirigé par Patrice Haddad serait également en train de boucler l’arrivée d’un défenseur central évoluant à l’étranger.

15:21 : le numéro 32 pour la recrue belge du Stade de Reims, Thomas Foket.

15:20 : le club de Besiktas annonce avoir recruté le milieu offensif serbe Adem Ljajic, prêté une saison par le Torino.

15:18 : le site officiel de Bursaspor annonce que Kamil Grosicki (Hull City) et Diafra Sakho (Rennes) passent actuellement leur visite médicale.

15:03 : interrogé en conférence de presse, le manager de Manchester United, José Mourinho, n’a pas souhaité s’étendre sur la future prolongation d’Anthony Martial, annoncée imminente par le Times.

15:02 : l’ailier de 20 ans des Wolves, Bright Enobakhare, est prêté ces six prochains mois au club écossais de Kilmarnock. Il avait fait 26 apparitions sous les ordres de Nuno Espirito Santo l’an passé, et contribué à la montée de Wolverhampton en Premier League.

14:57 : Nîmes insiste pour Faitout Maouassa. Selon le journal L’Equipe, les Crocodiles tenteraient le tout pour le tout pour attirer le milieu de terrain du Stade Rennais en prêt. Mais le promu gardois devra faire face à d’autres écuries de Ligue 1 sur le dossier de l’international U20.

14:54 : l’OL abandonne pour Moussa Dembélé mais cherche toujours un attaquant. Selon Le Parisien, l’OL aurait abandonné, contre son gré, la piste Moussa Dembélé face à la fermeté du Celtic Glasgow. Et cherche toujours un attaquant. Le jeune Lenny Pintor pourrait débarquer. Plus d’informations ici.

14:47 : Pep Guardiola, manager de Manchester City, a annoncé en conférence de presse que le milieu de terrain brésilien Douglas Luiz, privé de permis de travail, repartira en prêt à Girona d’ici la fin de la journée. Les Citizens hésitent également à prêter le jeune attaquant hispano-marocain Brahim Díaz.

14:36 : pas dans les petits papiers de Marcelo Bielsa à Leeds, où il est sous contrat jusqu’en 2020, le milieu néerlandais Vurnon Anita, 29 ans, file en prêt pour la saison à Willem II.

14:29 : interrogé en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa, Olivier Létang, le Président du Stade Rennais, a brièvement évoqué le dossier Hatem Ben Arfa : « On aime beaucoup Hatem et il est sensible à notre projet. Il y a des échanges, des discussions, un intérêt des deux côtés. Mais cela reste un dossier compliqué, » a-t-il lâché au micro de RMC Sports.

14h28 : surprise à Amiens ! Le club picard serait bien parti pour engager le milieu de terrain brésilien Ganso ! Le joueur du Séville FC ne souhaite plus rester en Andalousie. Plus d’informations ici.

13h57 : c’est officiel, Mariano Diaz portera bien le numéro 7 au Real Madrid.

13h34 : Akhisarspor accueille Adrien Regattin (27 ans). L’ancien Toulousain, qui évoluait à Osmanlispor, s’est engagé pour deux ans.

13h24 : Gianluca Scamacca et Alessandro Tripadelli sont prêtés au PEC Zwolle, aux Pays-Bas, par l’US Sassuolo.

13h10 : RMC Sport croit savoir que l’ancien Marseillais Karim Ziani, qui évoluait à Orléans la saison passée, devrait s’engager un an avec le Paris FC.

13h09 : Eupen annonce l’arrivée du milieu défensif Sulayman Marreh en provenance de Watford.

13h03 : Quincy Promes rejoint le FC Séville. L’attaquant international néerlandais s’est engagé avec les Andalous pour 5 ans.

12h56 : le LOSC annonce la résiliation du contrat de Vincent Enyeama, gardien international nigérian, qui n’entrait plus dans les plans du club depuis plusieurs mois.

12h52 : le latéral gauche du FC Barcelone Marc Cucurella est à un pas de boucler son départ en prêt vers Eibar, annonce Sport.

12h49 : Aurélien Chedjou quitte Istanbul Basaksehir. Le défenseur central international camerounais est prêté un an à Bursaspor.

12h44 : RMC Sport explique qu’il pourrait y avoir deux départs à Angers. Le latéral gauche sénégalais Salio Ciss négocie avec Amiens, tandis que Billy Ketkeophomphone se rapproche de Caen. Le SCO devrait accueillir l’attaquant espagnol Cristian Lopez (ex-RC Lens), déjà d’accord sur un contrat de deux ans.

12h40 : selon le Diario de Sevilla, Quincy Promes passe actuellement sa visite médicale avant de s’engager avec le FC Séville. L’attaquant néerlandais devrait être présenté dans l’après-midi par le club andalou.

12h36 : interrogé en conférence de presse, le coach de l’ASSE Jean-Louis Gasset a assuré que Robert Beric resterait chez les Verts. « Beric reste avec nous. Je n’oublie pas. Je sais ce qu’il nous a apporté l’année dernière. C’est moi qui l’ai fait revenir », a-t-il lancé.

12h34 : Yannis Salibur finalement attendu à Sainté, les Verts pourraient abandonner la piste Yann Karamoh. Selon Sky Sport Italie, l’attaquant de l’Inter Milan aurait tout récemment fait l’objet d’une offensive des Girondins de Bordeaux, là encore pour un prêt.

12h33 : selon Sky Sport Allemagne, le VfL Wolfsbourg abandonne le dossier Maxwel Cornet (Olympique Lyonnais), malgré un forcing de dernière minute.

12h31 : attendu à Bursaspor, Yannis Salibur devrait finalement rejoindre Saint-Étienne, où il vient d’arriver selon les informations de L’Équipe.

12h12 : c’est officiel, Thierry Henry reste au sein de la sélection belge. Roberto Martinez vient d’annoncer en conférence de presse que le Français a accepté le rôle d’entraîneur-adjoint (n°2) des Diables Rouges. Henry n’entraînera donc pas de clubs.

12h03 : libre de tout contrat après son départ de Kilmarnock, Youssouf Mulumbu (31 ans) s’est engagé pour deux saisons avec le Celtic Glasgow.

12h01 : Hambourg vient d’annoncer l’arrivée en prêt de l’attaquant international sud-coréen Hee-chan Hwang (22 ans) qui débarque en provenance du RB Salzbourg.

11h56 : Ricardo van Rhijn a été prêté à l’AZ Alkmaar par le FC Bruges. Le latéral droit international néerlandais de 27 ans a déjà été prêté à l’AZ l’an passé.

11h42 : Moussa Sow, ancien joueur du Fenerbahçe, assure que Yassine Benzia est bien en train de s’engager avec le club turc.

11h35 : le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de son gardien Kevin Trapp à l’Eintracht Francfort. Le portier allemand retrouve son ancien club en prêt sans option d’achat.

11h28 : Toulouse prête son jeune milieu de terrain Quentin Boisgard (21 ans) à Pau pour cette saison.

11h23 : selon Sport, le FC Barcelone n’accueillera pas le moindre renfort dans les ultimes heures du mercato estival.

11h19 : selon les informations de RMC Sport, le joueur de l’En Avant Guingamp Yannis Salibur (27 ans) se rapproche de Bursaspor. Les deux clubs planchent sur un prêt avec option d’achat.

11h16 : selon la Cadena SER, Borja Mayoral, barré au Real Madrid, sera prêté dans les prochaines heures à Levante.

11h07 : Niko Kovac vient d’annoncer en conférence de presse que Jérôme Boateng, un temps annoncé au Paris SG, restait au Bayern Munich. Le technicien croate confirme par ailleurs que Juan Bernat est bien actuellement à Paris et va signer un contrat avec le club de la capitale. Par ailleurs, ce dernier a confirmé que le champion d’Allemagne n’enregistrerait plus de recrue avant la fermeture du mercato.

11h02 : le Borussia Dortmund annonce avoir autorisé son milieu de terrain Nuri Sahin à discuter avec un autre club pour un départ d’ici 18h. Sky Sport Allemagne évoque un possible transfert au Werder Brême.

11h01 : le Stade de Reims annonce l’arrivée de Thomas Foket, latéral droit de La Gantoise. L’international belge s’est engagé pour 5 ans avec les Champenois.

11H00 : le Journal du Mercato, édition de 11H

10h56 : Nemanja Radonjic officialisé par l’Olympique de Marseille, l’Étoile Rouge de Belgrade se cherche un remplaçant. Et selon Sport, celui-ci pourrait bien être Bojan Krkic, l’ancien du FC Barcelone.

10h54 : selon nos informations, les discussions entre le LOSC et Fenerbahçe s’accélèrent pour un prêt avec option d’achat de Yassine Benzia (23 ans). Toutefois, toutes les options sont possibles et il n’est pas à exclure que l’international algérien (2 sélections, 1 but) reste lui aussi au Stade Pierre-Mauroy.

10h48 : Kays Ruiz, 16 ans, a signé son premier contrat pro avec le PSG. Il est lié jusqu’en 2021.

10h47 : selon les informations de Skysports, l’ailier serbe de Liverpool Lazar Markovic pourrait quitter le club de la Mersey dans les prochaines heures alors que le PAOK Salonique et Anderlecht sont intéressés.

10h37 : interrogé en conférence de presse, le coach du Real Madrid Julen Lopetegui a confirmé qu’il était possible que Borja Mayoral, désormais barré par Karim Benzema et Mariano, « soit prêté d’ici la fin de la journée ».

10h36 : l’attaquant japonais de 21 ans Takuma Nishimura rejoint le CSKA Moscou, en provenance du Velgata Sengai.

10h34 : après un peu plus de trois saisons à Troyes, Charles Traoré (26 ans) quitte l’Estac pour rejoindre le FC Nantes. Le défenseur latéral portera le numéro 14.

10h26 : le mercato estival ferme ses portes ce vendredi dans 41 pays. Le marché des transferts ferme notamment à 18h en Allemagne, à 0h en Espagne et en France.

10h21 : alors que Jean-Michel Aulas a fait savoir que l’OL souhaitait garder Maxwel Cornet, Kicker annonce que le joueur se trouvait déjà à Wolfsbourg hier en espérant un feu vert pour sa visite médicale avec les Loups.

10h17 : Alejandro Galvez, qui a résilié son bail avec Eibar, s’est engagé avec le Rayo Vallecano, écurie où il avait déjà évolué entre 2012 et 2014.

10h12 : Tsiy William Ndenge quitte le Borussia Mönchengladbach. Le milieu gauche allemand de 21 ans rejoint le FC Lucerne.

10h09 : annoncé du côté de Bordeaux, l’attaquant international espoir anglais de Chelsea Tammy Abraham pourrait finalement être prêté du côté d’Aston Villa rapporte The Sun.

10h04 : en marge de la conférence de presse de présentation de Nemanja Radonjic, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a expliqué que le mercato du club phocéen était normalement terminé. « Le recrutement est normalement terminé. Il ne faut pas, je crois, s’attendre à une arrivée supplémentaire. »

09h59 : Giovani Lo Celso est à Séville ! Son prêt au Betis se confirme.

9h45 : en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé les arrivées de Juan Bernat et de Eric Maxim Choupo-Moting au PSG. Les deux joueurs passent actuellement leur visite médicale.

9h39 : en introduction de la présentation de Nemanja Radonjic, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a laissé entendre que le mercato marseillais était sans doute terminé. « C’est normalement la dernière fois qu’on se retrouve pour le mercato estival », a-t-il lancé.

9h38 : sans avenir à Dortmund, Nuri Sahin est poussé vers la sortie par Lucien Favre. Selon Sky Sport, le milieu international turc passe sa visite médicale ce matin avec le Werder Brême.

9h31 : Quincy Promes arrivé au FC Séville, Luis Muriel est clairement poussé vers la sortie. Record assure que le Sporting CP aimerait profiter de la situation pour récupérer l’attaquant international colombien, un temps cité parmi les pistes de repli de l’Olympique Lyonnais pour son attaque.

9h29 : Hatem Ben Arfa a le choix. Alors que L’Équipe annonce un net penchant pour le Stade Rennais, Nice-Matin assure que l’OGC Nice a fait une nouvelle proposition à la hausse, collant aux attentes du joueur. Plus d’infos ici.

9h27 : le contrat de Lacina Traoré avec l’AS Monaco est résilié, comme l’annonce l’agent de l’attaquant international ivoirien prêté à Amiens la saison passée.

9h08 : selon l’Equipe, les Girondins de Bordeaux poussent pour se faire prêter le jeune attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham. L’international anglais a été prêté la saison passée à Swansea (5 buts en 31 matches de Premier League).

9h03 : l’Eintracht Francfort a posté une vidéo sur son compte Youtube annonçant le retour de Kevin Trapp en provenance du Paris SG... avant de l’effacer ! L’opération se précise donc.

8h58 : après avoir enregistré l’arrivée en prêt du latéral gauche brésilien de l’AS Monaco Jorge, le FC Porto devrait accueillir le Néerlandais de Wolfsbourg Riechedly Bazoer, là aussi sous la forme d’un prêt, annonce O Jogo.

8h57 : O Jogo assure que le Sporting CP a un œil sur François Moubandjé, latéral gauche international suisse de Toulouse, un temps annoncé sur les tablettes du FC Porto.

8h42 : selon ABC Sevilla, le Betis est parvenu à convaincre le milieu de terrain du PSG Giovani Lo Celso, qui va s’engager aujourd’hui pour un prêt avec option d’achat à hauteur de 30 M€. Plus d’infos ici.

8h25 : selon le Frankfurter Neue Presse, Kevin Trapp est bien à Francfort et va passer sa visite médicale avant de conclure son prêt dans son ancien club.

8h14 : selon les informations de Milliyet en Turquie, Alvaro Negredo (33 ans) a la cote en Ligue 1. Le buteur espagnol, dont Besiktas aimerait se séparer au vu de son imposant salaire, a déjà été annoncé à l’AS Monaco ces dernières semaines. Mais si l’on en croit le quotidien turc, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais seraient eux aussi intéressés par les services de l’international ibérique (21 sélections, 10 réalisations)

8h12 : Wolfsbourg négocie avec le LOSC pour le transfert de son milieu de terrain Thiago Mendes, alors que Nicolas Pépé a refusé de son côté de rejoindre l’OL. En quête de liquidités, le LOSC n’a plus vraiment le choix...

8h11 : l’OL est très mal embarqué dans le dossier Moussa Dembélé puisque l’entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers, refuse de laisser partir son joueur malgré l’offre alléchante de l’OL. Plus d’infos ici.

8h : comme rapporté hier par Le Parisien, et initialement par le tabloid The Sun, le PSG est en passe de boucler l’arrivée de l’attaquant camerounais Eric Choupo-Moting de 29 ans, libre de tout contrat.

7h59 : selon nos informations, le PSG a discuté avec les représentants de Stanislav Lobotka hier, dans la perspective de recruter le milieu du Celta Vigo. Le PSG parviendra-t-il à boucler ce dossier ? Dans l’autre sens, Giovani Lo Celso est en route pour l’Espagne et plus particulièrement le Betis Séville.

7h57 : comme nous vous l’expliquions hier, Hatem Ben Arfa est entre Rennes, Nice, et un troisième club français qui a fait son apparition. Plus d’infos ici.

7h56 : l’AS Monaco s’est débarrassé de son latéral gauche Jorge, qui n’avait pas convaincu la saison passée, en le cédant au FC Porto.

7h45 : l’attaquant international sénégalais M’Baye Niang est prêté une saison avec option d’achat au Stade Rennais par le Torino

7h30 : pour vous remettre dans le bain dès le matin, voici le journal du mercato du 30 août :