Le FC Nantes est l’étonnant agitateur de cette fin de mercato hivernal bien morne en France. Après avoir recruté début janvier le Belge Guillaume Gillet, qui a par ailleurs justifié son apport avec son premier but sous ses nouvelles couleurs ce samedi soir à Troyes (1-0), les Canaris lorgnent sur les bonnes opportunités.

Le club coaché par Michel Der Zakarian devrait voir arriver ce dimanche après midi l’attaquant argentin Matias Suarez (27 ans), en provenance d’Anderlecht et qui a marqué 60 buts en 205 matchs et qualifié par Guillaume Gillet ce samedi Jour de Foot de « meilleur joueur » avec lequel il a évolué, puis le jeune espoir libéré par le Barça Frank Bagnack (20 ans). Néanmoins Nantes, actuel huitième au classement, ne veut pas s’arrêter là et souhaite se renforcer pour se placer le plus haut possible en Ligue 1.

Pedro Henrique, nouveau pari du mercato du FC Nantes

Selon les informations de Ouest-France, les Canaris seraient en négociations avec leurs collègues, mais néanmoins rivaux, de Rennes pour obtenir le prêt jusqu’à la fin de saison de Pedro Henrique (25 ans), sous contrat avec les Rouges et Noirs jusqu’en 2018. À la recherche d’un milieu offensif, Nantes pourrait donc sauter sur l’occasion Henrique puisque le Brésilien de 25 ans ne devrait plus disposer d’autant de temps de jeu à Rennes qu’auparavant, faute à ses performances (seulement deux buts en 34 matchs l’an passé) et ses blessures ainsi qu’à l’éclosion de jeunes talents comme Jérémie Boga (19 ans) ou Ousmane Dembele (18 ans). Il a participé à 57 rencontres depuis son arrivée en 2014 de Zurich.

Un départ qui devrait peiner les supporters du Stade Rennais, qui appréciaient tout particulièrement le profil du brésilien. Fort de ses nouvelles recrues, les Canaris pourront peut-être lutter pour les places européennes avec... le Stade Rennais, cinquième avec seulement deux points d’avance.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10