Mercato OM : Jacques-Henri Eyraud hausse le ton

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Le président de l'OM a rencontré ses joueurs pour connaître leurs intentions. Certains veulent rester, d'autres sont poussés vers la sortie.

Cet été, l'Olympique de Marseille risque de vivre un véritable chamboulement. En effet, outre le dossier de l'entraîneur, qui n'a toujours pas été choisi visiblement, l'effectif devrait connaître un certain lifting. D'une part parce que le cycle depuis l'arrivée de Frank McCourt (deux ans et demi) semble être arrivé à sa fin, mais aussi parce que certains joueurs coûtent cher et que, sans Ligue Europa et évidemment sans Ligue des Champions, l'OM va devoir trouver de l'argent frais.

La suite après cette publicité

En ce sens, Jacques-Henri Eyraud, le président délégué du club phocéen, a rencontré tous ses éléments avant les rencontres internationales. C'est en tout cas ce que raconte RMC Sport. Les cadres du vestiaire, Steve Mandanda, Adil Rami et Dimitri Payet se sont montrés revanchards et souhaitent réellement rester à l'OM. D'autres éléments comme Thauvin, Sanson et Lopez notamment, attendent d'y voir plus clair concernant le nouveau coach pour se décider à rester ou plier bagage.

À lire OM : le beau geste de Pablo Longoria et Jul en mémoire d’un supporter décédé

Strootman poussé dehors ?

Du côté des départs, Luiz Gustavo, qui a fait une sorte de tour d'honneur remarqué lors de l'ultime journée de Ligue 1 ce vendredi à l'Orange Vélodrome, devrait faire ses valises. Après avoir manqué un départ du côté de la Chine cet hiver, le milieu de terrain gaucher semble attendre une autre offre du pays asiatique et ne devrait pas - une nouvelle fois - être retenu. Mais là où le président de l'OM a haussé le ton, c'est vis-à-vis de Kevin Strootman.

La suite après cette publicité

Peu en forme cette année, l'international néerlandais a été un peu poussé vers la sortie par son président, qui lui a expliqué qu'il serait même ouvert à l'idée de le prêter dans un club alors que son nom a tourné du côté d'Everton et de Manchester United cette semaine. Une chose est certaine, l'OM n'aura pas toutes les facilités du monde à dégraisser un effectif qui doit l'être et ensuite à proposer à son nouveau coach des recrues de grande qualité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité