MHSC : la recrue Emanuel Herrera s’offre des débuts fracassants

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Emanuel Herrera @Maxppp

Méconnu à son arrivée, Emanuel Herrera réalise une préparation de haute volée avec Montpellier.

« Toutes proportions gardées, c’est plutôt un profil à la Gonzalo Higuain ». En présentant ainsi Emanuel Herrera, l'entraîneur de Montpellier René Girard mettait une grosse pression sur les épaules de son nouvel attaquant. Mais visiblement, l'Argentin ne se pose pas trop de questions, heureux de vivre sa première expérience en Europe. « Je suis très content d’arriver dans ce club, champion de France en titre. On va jouer la Ligue des Champions et j’espère pouvoir tout donner à Montpellier », a-t-il confié à son arrivée.

La suite après cette publicité

Heureux hors du pré, le goleador l'est aussi dans le jeu. En quatre matches amicaux, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises, dont un doublé hier aux États-Unis, contre le Sporting Kansas City (0-3). Avant cela, il s'était déjà illustré face à l'OGC Nice (2-1) et à une sélection de Lozère (5-0). Évidemment, l'opposition n'est pas encore des plus relevées mais sa capacité à marquer dans toutes les positions et son ratio (1 but toutes les 41 minutes !) ont de quoi impressionner.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

Le Tank sera-t-il capable de faire oublier Olivier Giroud, meilleur buteur de L1 la saison passée (21 réalisations) ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le Trophée des champions samedi contre l'Olympique Lyonnais sera un test un peu plus révélateur. En tout cas, pour l'instant, Montpellier ne regrette pas une seule seconde d'avoir déboursé environ 3 M€ pour l'arracher à l'Union Española. Pour un Gonzalo Higuain en puissance, c'est donné...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité