MHSC : un Hilton revanchard envoie une pique à l’OM de Deschamps

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Hilton sur le marché @Maxppp

A 34 ans, Vitorino Hilton se dit encore capable de briller en Ligue 1 et pique son ancien club, l'OM.

Recruté par l'Olympique de Marseille en 2008 contre 5 M€, Vitorino Hilton a réalisé des débuts tonitruants sous les couleurs phocéennes. Titulaire indiscutable, le Brésilien arrivé en provenance de Lens s'était même payé le luxe de finir dans l'équipe type de la Ligue 1. Puis ce fut le trou noir. Avec l'arrivée de Didier Deschamps, l'ancien Sang-et-Or s'est retrouvé à faire banquette. Un statut qu'il a accepté durant deux saisons avant de mettre les voiles l'été dernier pour rallier Montpellier.

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Équipe alors qu'il s'apprête à affronter le PSG ce soir à 21h, le défenseur âgé de 34 ans est revenu sur sa période olympienne. « Je suis venu pour rebondir, me montrer. Je sors de deux saisons au placard, deux saisons gâchées. Lors de ma première année à Marseille, j’ai fini dans l’équipe type de la L 1. Je ne m’attendais absolument pas à passer de ce statut à celui de remplaçant de luxe, à l’arrivée de Didier Deschamps, en 2009. Mon rôle, c’était devenu ça ! »

À lire OM - Nice : les compositions sont tombées

Un rôle qu'il a eu du mal à comprendre. « Oui, il (Deschamps, Ndlr) me disait que j’étais victime de la concurrence. Je suis désolé, mais ça ne s’appelle pas comme ça. Je lui disais : “Si tu veux des joueurs qui mettent des coups, je mettrai des coups aussi.” Mais les fautes provoquent des coups de pied arrêtés, qui sont autant d’occasions de but dans le foot moderne. C’était son choix. » S'il ne garde visiblement pas DD dans son coeur, Hilton espère désormais prouver à son ancien employeur qu'il a toujours la capacité de s'imposer et d'évoluer dans une formation pouvant jouer les premiers rôles en championnat. « Ça fait dix ans que je suis parti. Je voulais rentrer (au Brésil). Ça n’a pas pu se faire, mais je veux montrer que, physiquement, techniquement, tactiquement, je suis là. Je suis quelqu’un de fier, je ne pouvais pas partir comme ça. » Vivement le Montpellier-Marseille du 19 novembre !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité