Mitroglou pourrait quitter l'OM cet hiver

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Selon les informations de RMC Sport, le cas du Grec commence à poser problème dans le vestiaire. L'OM pourrait même le prêter cet hiver en raison de son manque d'efficacité.

Dimanche, face à Valenciennes, Kostas Mitroglou était devant une opportunité en or pour se remettre en confiance. Au Vélodrome, face à une équipe de Ligue 2, il avait la possibilité de marquer pour reprendre ses bonnes vieilles habitudes. Mais il n'en fut rien, et les supporters présents dans l'enceinte phocéenne l'ont même sifflé lorsqu'il a été remplacé en deuxième période. RMC Sport dévoile aujourd'hui de nouvelles informations sur la situation de l'ancien de Benfica.

La suite après cette publicité

En interne, dans le vestiaire, sa situation commence à impatienter du monde. Le staff est ainsi déçu, mais explique sa méforme par un manque de confiance, et un membre du vestiaire marseillais a même tenu des propos assez chocs lorsqu'il a été contacté par RMC Sport : « il y a des choses que l’on ne peut pas lâcher face aux micros. Mais personne n’est dupe. On a envie de l’aider, mais on peut parfois avoir l’impression qu'on joue à 10 quand Mitroglou est sur la pelouse. Et quand le coach l’a sorti, on savait que le stade allait siffler. C’est dur, mais personne n’a été surpris ».

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Un prêt cet hiver ?

Les dirigeants eux, ne savent visiblement pas trop comment agir. Pourquoi ? Parce que si Rudi Garcia n'est pas contre un départ du joueur, ce dernier avait tout de même refusé d'autres pistes (Bacca est cité par RMC) lors du dernier mercato estival. Une vente du grec - dont une belle part irait d'ailleurs à Benfica - serait un bel échec. Si elle espère un regain de forme assez rapide, un prêt n'est pas à exclure.

La suite après cette publicité

Seul souci, laisser filer le Grec obligerait l'OM à recruter un nouvel attaquant. Et on sait à quel point il est compliqué de dénicher des buteurs lors du marché hivernal. Mi-décembre, l'Equipe évoquait déjà une possible vente de l'ancien de Fulham, mais depuis, il n'y a pas eu de nouvelles informations quant à la recherche d'un attaquant de la part des dirigeants phocéens. D'autant plus que, comme nous vous l'avancions sur Foot Mercato, Aleksandar Mitrovic (Newcastle) a été proposé au club du sud de la France, mais l'OM a rejeté son dossier. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité