Monaco : à quoi ressemblera le premier onze de Thierry Henry ?

Par Cédric Rablat
2 min.
Monaco Thierry Henry @Maxppp

Ce soir à la Meinau, le champion du monde 98 effectuera ses grands débuts sur le banc monégasque. Si pour sa grande première, le nouveau technicien asémiste doit composer avec nombreuses absences, sa première composition d'équipe sera scrutée avec attention.

La Meinau sera donc le théâtre des débuts de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. Le nouvel entraîneur monégasque se trouvera sur le devant de la scène et se sait très attendu par les observateurs. Un premier rendez-vous tout sauf évident pour le nouvel entraîneur asémiste qui doit appréhender ce déplacement en Alsace avec plusieurs absences, et un temps de préparation réduit à cause de la trêve internationale. Pour sa première avec le costume de technicien, Henry doit en effet composer avec les suspensions de Raggi et Jemerson mais surtout les absences de Subasic, Benaglio, Rony Lopes, Willem Geubbels, Pietro Pellegri et Kevin N'Doram.

La suite après cette publicité

Tout sauf évident pour aborder une rencontre qui s'annonce complexe face à Strasbourg. Dix-huitième avec six petits points au compteur, l'ASM doit absolument relever la tête pour ne pas connaître une saison galère. Mais quelle sera donc la première composition d'équipe façonnée par Thierry Henry ? Si l'ancien numéro deux de Roberto Martinez avec la Belgique a clairement laissé entendre qu'il s'appuierait sur ses deux Diables Rouges Youri Tielemans et Nacer Chadli, le flou artistique demeure pour le reste.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Thierry Henry doit bricoler pour sa première

Dans les buts, Seydou Sy devrait donc démarrer la rencontre, avec devant lui une charnière centrale composée de Glik et Almamy Touré. Face à la cascade d'absents, Henry confierait le brassard de capitaine à l'international polonais. Sur la droite, Djibril Sidibé démarrerait le match accompagné de Henrichs sur le flanc gauche. Dans l'entrejeu, la paire Aholou, Tielemans devrait être associé avec un cran plus haut Grandsir sur la droite, Golovine dans l'axe et Chadli côté gauche.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, Thierry Henry pourrait opter pour la solution Jovetic au détriment de Radamel Falcao. Dans une situation d'urgence et avec peu de temps devant lui pour préparer ce match, le nouveau coach monégasque va s'appuyer sur les forces en présence et ne chamboulera pas son équipe sur le plan tactique. L'AS Monaco pourrait ainsi évoluer à la Meinau en 4-2-3-1, système régulièrement utilisé jadis par Leonardo Jardim. Assistera-t-on à un effet Thierry Henry face à Strasbourg ? Premiers éléments de réponses ce soir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité