Monaco : Cavaleiro et Pasalic, déjà deux bonnes pioches

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Ivan Ricardo Neves Abreu Cavaleiro @Maxppp

Monaco s'est qualifié sans trembler pour le prochain tour de Ligue des Champions face aux Young Boys de Berne. L'occasion de constater l'impact déjà important des recrues Cavaleiro et Pasalic.

Hier soir, l'AS Monaco a confirmé le changement de poste de Luis Campos, redevenu conseiller de Vadim Vasilyev. Le club de la Principauté a surtout évité que le Portugais démissionne de son poste. Une bonne nouvelle tant le recrutement effectué cet été s'apparente d'ores et déjà comme une réussite. Qui pouvait parier ainsi sur deux joueurs comme Cavaleiro et Pasalic, devenus le temps de la préparation estivale deux titulaires indiscutables ? Luis Campos a eu le nez creux tant ces deux hommes affichent une forme étincelante.

La suite après cette publicité

Après une saison plutôt convaincante à La Corogne (où il était prêté par Benfica), Ivan Cavaleiro (21 ans) a montré l'étendue de son talent depuis son arrivée sur le Rocher. Premier buteur lors de la campagne de matches amicaux, il a ouvert son compteur en match officiel hier soir à Louis II en inscrivant le premier but de la rencontre, suite à un joli numéro sur son côté gauche et à une frappe sèche. Une action qui symbolise le style de ce joueur percutant et virevoltant. Le Portugais, avec son mètre 75, dégage une puissance remarquable dans les duels et affiche une technique bien au-delà de la moyenne. Ses gestes divers - râteaux, roulettes, doubles contacts et autres - ont égayé les matches amicaux comme la double confrontation face à Berne. Il lui manque encore de la lucidité face au but et de la clairvoyance dans son jeu de passes, mais on sent déjà tout le potentiel de ce joueur qui sera sans nul doute l'une des attractions de la Ligue 1. Et aussi une future plus-value pour l'ASM...

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Mario Pasalic, lui, n'a pas immédiatement convaincu, mais au fil des semaines, il s'impose comme un élément indispensable de l'entrejeu. Le capitaine de l'ASM, Jérémy Toulalan, lui a d'ailleurs tressé des louanges. « Pasalic est un joueur qui sent bien le jeu, il est à l'aise. Il sent vraiment le foot ». Des compliments qui ont trouvé confirmation au cours de la double confrontation face à Berne. Toujours actif au pressing, Pasalic gratte beaucoup de ballons et en perd très peu. Il se projette aussi très bien vers l'avant. De quoi faire oublier l'incontournable Kondogbia plus vite que prévu. Leonardo Jardim ne s'y trompe pas pour l'instant, Pasalic et Cavaleiro ont bien les épaules pour s'imposer comme titulaires à Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité