Monaco : Falcao s'inscrit dans la durée et annonce de nouveaux renforts d'envergure

Par Alexis Pereira
3 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Au cours d'une conférence de presse, Radamel Falcao est revenu sur son choix de rejoindre l'AS Monaco, affirmant son attachement au projet princier et évoquant l'actualité du mercato des Rouge-et-Blanc. Morceaux choisis.

C'est la nouvelle attraction de la Ligue 1. Radamel Falcao (26 ans), troisième meilleur buteur de Liga cette saison avec l'Atlético Madrid derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, évoluera la saison prochaine à l'AS Monaco. Au cours d'une conférence de presse tenue à Bogota, dans sa Colombie natale, El Tigre est revenu sur son choix de carrière. «Tout le monde aime être valorisé et être quelque part où on lui donne l'importance nécessaire pour faire son travail. Être une pièce fondamentale du projet de Monaco m'a séduit. C'est quelque chose de sérieux et, qui plus est, les défis du propriétaire du club sont les mêmes que les miens», a-t-il expliqué, revenant sur les critiques des sceptiques.

La suite après cette publicité

«Quand je suis parti à l'Atlético Madrid, on a dit que c'était un pas en arrière dans ma carrière et que je ne marquerai pas plus de 12 buts en une saison, mais j'ai inscrit 70 buts pour ce club et j'ai glané trois titres dans un championnat très compliqué, où il y a deux équipes, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont au-dessus des autres. Nous nous sommes concentrés et c'est pour ça que nous avons dépassé les attentes du public. Je remercie Dieu pour m'avoir donné cette victoire et la chance de démontrer que quand on a un plan de travail, on récolte les fruits. J'espère que cela se passera comme ça à Monaco, il faudra travailler dur, mais l'objectif est de devenir un club important en gagnant des titres», a-t-il lâché, trouvant un argument positif à l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine sur le Rocher.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

«Être à Monaco va me permettre d'arriver au Mondial en meilleure forme», a-t-il glissé, dessinant les contours de ses ambitions sportives. «Monaco a pour objectif d'intégrer l'élite du football européen. Les dirigeants veulent construire un groupe fort pour réussir à briller dans les tournois européens les plus importants. Ce ne sera pas facile, d'autant qu'il ne s'agit pas de l'une des équipes les plus importantes d'Europe, mais je veux prendre ce pari», a-t-il lancé, pleinement impliqué dans le projet. D'ailleurs, il a rapidement balayé l'idée que le club princier ne serait pour lui qu'un tremplin vers une autre écurie, comme le laissaient entendre les rumeurs d'une clause lui permettant de rejoindre le Real Madrid ou Chelsea au bout d'un an.

La suite après cette publicité

Le président lui a encore promis des renforts de poids

«Aller à Monaco, c'est assumer et défendre un projet sportif sur le long terme et réussir à atteindre nos objectifs ne se fera pas en une seule saison, alors cela garantit que j'y serai plus longtemps, par la suite, je ne sais pas ce qu'il peut se passer», a-t-il avoué. L'ancien pensionnaire du FC Porto a ensuite dû répondre aux questions au sujet de la suite du mercato monégasque. «Je ne suis pas le patron du club (rires) ! Et si je savais ce qui se passait, je ne pourrais pas vous le dire, mais je sais que des joueurs de haut niveau arriveront et on les connaîtra probablement la semaine prochaine, car ce sont les plans de Dmitry (Rybolovlev)», a-t-il indiqué, parlant plus précisément de la rumeur Freddy Guarin (Inter Milan).

«Au sujet de Freddy, je ne sais rien honnêtement. Je serais enchanté de l'avoir comme partenaire parce qu'il est un grand joueur, mais il est dans un très grand club qui ne le laissera sans doute pas partir aussi facilement», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Radamel Falcao a décidé d'épouser le projet de l'AS Monaco. Et avec les autres recrues de poids que lui a promis son président, il risque de faire très mal sur les pelouses de L1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité