Monaco : la belle surprise Moussa Sylla enchante Thierry Henry

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Moussa Sylla @Maxppp

Présent en conférence de presse ce jeudi, Thierry Henry a salué la jeunesse de l'AS Monaco, Moussa Sylla en particulier.

Monaco s'est rassuré en allant chercher le point du match nul mercredi soir sur la pelouse du FC Bruges (1-1, 3e journée de Ligue des Champions). Pour son deuxième match, dans des circonstances encore compliquées (Loïc Badiashile titulaire dans les buts, Stevan Jovetic blessé dans le premier quart d'heure), Thierry Henry a trouvé des raisons de positiver, comme il l'a expliqué ce jeudi, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Positivons. Moussa Sylla fait un bon match, Sofiane Diop est bien rentré, Nacer Chadli a réalisé bon match, Youri Tielemans et Youssef Aït-Benasser ont bien tenu leur rang. Positivons. Le match que les deux jeunes nous ont donné, c'est à saluer. Peu de joueurs de cet âge-là, lancés dans le grand bain cette saison, évoluaient en Ligue des Champions sur les derniers matches dans les autres équipes. Ils nous ont énormément donné», a souligné le coach monégasque.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Moussa n'a pas joué comme un jeune»

Le champion du Monde 1998 s'est ensuite penché plus particulièrement sur la prestation de Moussa Sylla, buteur en Belgique, sur une passe décisive d'Aleksandr Golovin, devenant le 2e joueur le plus jeune à inscrire un but pour l'ASM en C1. «Je me suis basé sur ce que j'ai vu depuis que je suis arrivé. Les 3-4 actions que l'on a à Strasbourg, le penalty que l'on obtient, ce sont ses appels qui les créent. C'est lui qui crée les appels de balle, on voit ce que le petit est en train de nous donner, il évolue et apporte ce qu'il a à apporter», a-t-il apprécié.

La suite après cette publicité

En l'absence de Radamel Falcao blessé et avec la rechute de Stevan Jovetic, le jeune espoir, lancé dans le grand bain en Ligue 1 la saison passée par Leonardo Jardim (2 buts en 5 matches), saisit pleinement sa chance. «Si tu es bon, tu joues, peu importe ton âge. Ce qui est bien, c'est que le football français montre ses richesses. (...) Moussa n'a pas joué comme un jeune, il a tenu le rythme, il a constamment gêné la défense adverse», a-t-il conclu. Enfin une bonne nouvelle pour l'ASM et Henry, qui en avaient bien besoin. À confirmer dès samedi, pour la réception de Dijon (11e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité