Monaco : la colère noire de Jardim contre le Trophée des Champions

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Ce samedi, Monaco et Paris s'affrontaient dans le cadre du Trophée des Champions. L'ASM s'est inclinée deux buts à un mais Leonardo Jardim ne décolère pas de l'organisation de ce trophée.

Ce samedi, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain se rencontraient pour se mesurer lors du Trophée des Champions, match qui oppose le vainqueur de la Coupe de France et celui de la Ligue 1. Ainsi, l'ASM affrontait le PSG et les Asémistes se sont inclinés sur le score de deux buts à un alors qu'ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Djibril Sidibé, bien lancé par la nouvelle recrue Youri Tielemans. A cela, Dani Alves, d'un magnifique coup franc, et Rabiot, de la tête, avaient répondu.

La suite après cette publicité

Lors de l'après-match, les yeux - et les oreilles - étaient rivés sur les Parisiens et bien entendu sur le dossier Neymar. Les explications de Leonardo Jardim sont donc passées quelque peu inaperçues, pourtant elles ne manquent pas de piquant. L'organisation du tournoi, l'année passée en Autriche à Klagenfurt, avait déjà soulevé des interrogations. Cette fois, le technicien portugais l'a tout bonnement qualifiée de « déplorable ».

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

« Il n’y a pas eu de ramasseurs de balle dans les vingt dernières minutes »

«Il n’y a pas eu de ramasseurs de balle dans les vingt dernières minutes et je me suis fait chambrer sur la fin quand on me disait “Paris a gagné” en me rendant la balle. J’ai même dû rendre le ballon à mes joueurs rapidement sur les touches. Et puis le temps additionnel a été très court », a embrayé le coach champion de France, fulminant. Si, bien entendu, cela n'explique pas la chute technique et physique de ses joueurs, cela doit se révéler frustrant pour un premier match officiel entre deux équipes hexagonales.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas une organisation digne d’un tel choc, même si ça ne change rien au résultat. Paris a mérité sa victoire, c’est important de le préciser, mais il faudra faire attention à ces détails », a-t-il ainsi continué sur sa lancée. Si le Grand Stade de Tanger a enregistré 43 761 spectateurs pour cette rencontre soit environ 13 000 de plus qu'en 2011 lors d'OM-LOSC (5-4), c'est cette fois un autre paramètre qui a gêné le Portugais. Quoi qu'il en soit, il faudra à l'avenir (en Chine dès l'année prochaine ?) faire attention à ces détails chers aux yeux de Jardim.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité