Monaco : les exigences salariales XXL de Kylian Mbappé

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile que le jeune monégasque souhaite un salaire mirobolant pour prolonger l'aventure sur le Rocher.

180 millions d'euros. C'est le montant que l'AS Monaco réclamerait pour son petit prodige si on se fie aux informations de l'Equipe. C'est aussi ce qu'aurait déjà proposé le Real Madrid pour l'international tricolore (160M€ + 20M€ en bonus) selon la presse espagnole. Et même s'il est un peu dans l'ombre du feuilleton Neymar, le dossier Mbappé risque d'animer considérablement ce mois d'août, puisque le Barça pourrait justement en faire le remplaçant de sa star brésilienne si ce dernier venait à signer au Paris Saint-Germain, alors que Manchester City serait aussi sur le coup.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que la possibilité de le voir rester à Monaco est bien réelle. « Monaco souhaite le prolonger, mais il faut laisser du temps pour discuter tranquillement avec le joueur et sa famille. Quand vous êtes sollicité par tous les grands clubs et que Monaco veut le prolonger, c’est une décision très importante. Je trouve ça juste et normal », expliquait le vice-président monégasque Vadim Vasilyev cette semaine. Le Parisien affirme aujourd'hui que le joueur demande à toucher le salaire net le plus élevé du club, dépassant donc celui de Falcao, qui lui ne paye pas d'impôts sur le revenu en raison des avantages fiscaux monégasques.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

On rappelle que le Colombien touche un peu plus de 7 millions nets par saison. Le Parisien évoque également les différentes pistes mercato de Mbappé, confirmant un intérêt du Barça et expliquant que le Real Madrid hésite de son côté à poser les 180 millions d'euros demandés par l'état major monégasque. L'AS Monaco est prévenue, pour retenir le natif de Bondy, il va falloir mettre la main à la poche, sous peine de le voir filer vers d'autres horizons...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité