Monaco : Mounir Obbadi, la surprise du chef

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Mounir Obbadi @Maxppp

Il n'est ni le plus connu ni le plus glamour. Et pourtant, Mounir Obbadi est l'un des joueurs clés de la formation de Claudio Ranieri.

Ils sont venus de Porto, de l’Atletico Madrid ou encore de Barcelone pour renforcer Monaco et en faire un prétendant au titre. Mais l’un des joueurs préférés de Claudio Ranieri a débarqué lui en janvier dernier en provenance de…. Troyes. Il s’agit de Mounir Obbadi, milieu de terrain international marocain, qui a pris une envergure assez inattendue au sein de l’ASM. Alors que Monaco n’était guère séduisant dans le jeu la saison dernière, l’arrivée d’Obbadi a apporté du liant et de la technicité aux prestations monégasques. De retour en Ligue 1 et avec une équipe chamboulée par l’arrivée de stars, Obbadi est toujours là.

La suite après cette publicité

Pour lui, c’est une opportunité assez miraculeuse. « Il ne faut pas oublier que j’ai découvert la Ligue 1 seulement l’année dernière avec l’ESTAC. Avant, c’était beaucoup de Ligue 2 et de National. C’est pour ça que j’ai l’habitude de dire que je viens de loin, mais ce n’est pas une fin en soi. Je n’ai pas envie de lâcher maintenant », glisse-t-il dans les colonnes du Parisien. Et peu importe si l’ASM souhaite encore recruter un milieu de terrain à son poste.« Je ne me mets pas de pression par rapport à tout ça ! Je ne me prends pas la tête. J’essaye simplement de m’éclater le plus possible dans cette équipe où il y a de très grands joueurs. »

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Ces grands joueurs, Obadi les côtoie tous les jours et compte bien s’en servir. « J’espère pouvoir progresser à leur contact. Tous les jours à l’entraînement, j’ai l’impression d’apprendre. Et même si aujourd’hui j’ai 30 ans, je pense encore pouvoir améliorer mon jeu. À mon avis, il n’y a pas d’âge pour ça. » Avec Toulalan, il forme un milieu complémentaire, en attendant le retour de Moutinho ou le recrutement d’un nouveau concurrent. Ce n’est pas ça qui troublera la quiétude du tranquille Obbadi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité