Monaco lance une procédure disciplinaire contre Nabil Dirar !

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Nabil Dirar @Maxppp

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a suspendu Nabil Dirar pour huit matches suite au comportement du Marocain à l’égard de Tony Chapron lors de Monaco-Nice (1-0, 25e journée de L1). l'AS Monaco va aussi sanctionner son joueur.

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) avait décidé, à la lecture du rapport de l’arbitre et de son assistant de la rencontre entre Monaco et Nice, de suspendre Nabil Dirar (30 ans) le joueur de Monaco à titre conservatoire, de placer le dossier en instruction et de le convoquer pour sa séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner Nabil Dirar d'une suspension de huit matchs ferme, dont quatre ont déjà été purgés. La réaction du club avait été dans un premier temps assez virulente.

La suite après cette publicité

« L’AS Monaco prend acte de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel dont il regrette vivement la sévérité. Cette sanction lourde et excessive pour un joueur au comportement exemplaire à l’AS Monaco depuis cinq saisons, prive pour un mois supplémentaire encore le club d’un élément-cadre dans la poursuite de ses objectifs. Le club condamne bien évidemment le comportement de son joueur, mais ne peut s’empêcher d’avoir le sentiment d’être sanctionné de manière excessive. Le club se réserve le droit d’utiliser les voies de recours nécessaires pour obtenir un allègement de la sanction. Enfin l’AS Monaco tient à confirmer à tous que ces situations ne feront que renforcer sa détermination et motivation pour atteindre son objectif de rejouer dès la saison prochaine la Ligue des Champions », déclarait le club de la Principauté le 4 mars dernier.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Pourtant, ce jeudi, via un communiqué, la formation du Rocher a annoncé qu'elle allait sanctionner aussi durement son élément offensif. Ainsi, Dirar, arrivé en 2012 à Monaco, aurait tout d'abord refusé d'être sanctionné financièrement et « par conséquent, le club n’a pas d’autres choix que d’entamer une procédure disciplinaire pouvant mener à la mise à pied du joueur », peut-on lire sur le site officiel de l'AS Monaco. Alors qu'il aurait dû être de retour pour la 33e journée de Ligue 1, Dirar, dont le contrat se termine en juin 2018, pourrait ne plus évoluer sur les couleurs blanches et rouges cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité