Monaco revient en trombe, Bordeaux l'a échappé belle

Par Rodolphe Koller
2 min.
Monaco Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

Avec une véritable pluie de buts (15) et de cartons rouges (4) , la suite de la 28e journée de Ligue 1 a réservé son lot de rebondissements samedi soir.

Avec les sept buts du Stadium entre Toulouse et l'OM (1-6) et les cinq du Parc des Princes entre le PSG et Lens (4-1), la 28e journée de Ligue 1 commençait sur les chapeaux de roues ! S'il était difficile de tenir un tel rythme en terme de réalisations, les cinq matches de la soirée ont tout de même apporté leur lot de buts. La tension était également au rendez-vous puisque quatre cartons rouges ont été sortis par les arbitres.

La suite après cette publicité

La bonne affaire de ce samedi soir est incontestablement réalisée par Monaco, qui s'est imposé 3-1 sur la pelouse d'une équipe d'Evian en manque de points. Martial (18e) pour Berbatov (35e) faisaient la différence en première mi-temps et permettaient aux Asémistes de voir venir. Après la pause, Touré ajoutait un troisième but au tableau d’affichage (60e), scellait définitivement le sort de la rencontre, malgré la réduction du score de Sougou (78e) et permettait à Monaco de rester à portée du trio de tête.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Autre promenade, celle de Reims à domicile face à Nantes (3-1), grandement facilitée par l'expulsion d'Alhadhur (44e) trois minutes après qu'il ait remplacé Veigneau, sorti sur blessure. Bastia a bataillé, face à des niçois réduits à 9, pour l'emporter 2 buts à 1. Autre affaire de rouge, la victoire in extremis de Bordeaux à Caen (1-2) grâce à un penalty litigieux dans les arrêts de jeu (90e+4), contre une équipe normande réduite à 10 dès la demi-heure de jeu. Enfin, Rennes a souffert face à Metz mais s'est imposé 1 but à 0 à la Route de Lorient.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Les matches de 20h :

  • Evian 1 - 3 Monaco, Sougou (78e) pour Evian, Martial (18e), Berbatov (35e), Touré (60e) pour Monaco

  • Caen 1 - 2 Bordeaux, Privat (72e) pour Caen, Rolan (69e, 90e+4) pour Bordeaux

  • Reims 3 - 1 Nantes, Bourillon (14e), Mandi (16e), Ngog (59e) pour Reims, Bangoura (77e) pour Nantes

  • Rennes 1 - 0 Metz, Ntep (19e)

  • Bastia 2 - 1 Nice, Gillet (26e), Sio (68e) pour Bastia, Carlos Eduardo (18e) pour Nice

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité