Monaco : Subasic pousse un coup de gueule pour répondre à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Danijel Subašić @Maxppp

Pointé du doigt pour certaines des errances défensives de l’AS Monaco depuis le début de la saison, Danijel Subasic a riposté.

Avec 26 buts encaissés en 38 journées, l’AS Monaco affichait fièrement la meilleure défense de Ligue 1 la saison passée. Aujourd’hui, après 13 levées, le club de la Principauté a déjà pris 18 pions. Danijel Subasic (31 ans), souvent décisif, a notamment été pointé du doigt par les observateurs, au lendemain de la défaite des Rouge-et-blanc à Bordeaux (3-1, 13e journée de L1). Le rendement du Croate serait déclinant en l’absence de véritable concurrent, en comparaison avec les deux précédents exercices (l’Argentin Sergio Romero en 2013/14 et le Néerlandais Maarten Stekelenburg en 2014/15). L’Équipe annonçait même que l’ASM allait chercher un nouveau gardien cet hiver, pour le remettre en concurrence.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du quotidien croate Jutarnji List, le portier a répondu. «C’est stupide ! Il n’y a pas de crise. Sur les 18 buts que j’ai encaissés en championnat, un ou deux au maximum sont de ma faute. Rien n’a changé dans mes performances. Je m’entraîne aussi fort maintenant avec les jeunes gardiens qui sont derrière moi que je le faisais avec les plus expérimentés qui sont partis. Je joue avec la même confiance, même s’il ne faut pas oublier que nous avons perdu la moitié de notre défense de la saison passée. Abdennour est parti à Valence, Kurzawa au PSG et Kondogbia à l’Inter», a-t-il lâché avant de poursuivre.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

«De jeunes joueurs sont arrivés à leur place et doivent s’adapter à l’équipe, à son style pratiqué depuis la saison dernière. Notre jeu est basé sur le collectif. Tout le monde doit défendre, tout le monde doit attaquer, personne n’est hors du collectif», a-t-il simplement expliqué, réfutant l’idée qu’il avait sauvé André Amitrano, entraîneur des gardiens un temps annoncé sur le départ cet été. «Je n’ai sauvé personne, c’est la loyauté envers le club et la motivation d’André qui l’ont sauvé», a-t-il conclu, pour remettre les choses à leur place, lui qui, avec le Stéphanois Stéphane Ruffier est le gardien qui stoppe ou détourne le plus de ballons en L1 (61 selon la LFP). Qu’on se le dise, Danijel Subasic, sous contrat jusqu’en juin 2019 à Louis II, n’a pas l’intention de se laisser faire…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité