Monaco : vers une affaire Abidal ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco @Maxppp

Non inscrit sur la feuille de match contre Lille (1-1), Eric Abidal a quitté le stade avant même le début de la rencontre. Le torchon semble brûler entre le joueur et son coach Ranieri.

Face au LOSC (1-1), l'AS Monaco a peut-être dit adieu à ses dernières chances de titre. Mais au-delà des dix points de retard qu'elle accuse désormais sur le Paris Saint-Germain, la formation princière s'est surtout offert une affaire avec son capitaine Eric Abidal. Non inscrit sur la feuille de match hier soir, l'ancien joueur du Barça n'a pas daigné s'asseoir en tribunes, préférant quitter le Louis II avant même le début de la rencontre.

La suite après cette publicité

Souvent remis en question par les médias ces derniers temps à cause de prestations plus que moyennes, Abidal n'a disputé qu'un seul match depuis le choc face au PSG, c'était contre Reims le 21 février dernier (3-2). Sorti du groupe pour les rencontres face à Bastia, Saint-Etienne, Sochaux et Lyon, «Abi» est en fâcheuse posture. Suffisant pour remettre en question son avenir sur le Rocher. Questionné à ce sujet à l'issue de la rencontre, son entraîneur Claudio Ranieri est apparu assez embarrassé à ce sujet

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

«Il était venu avec nous et il est parti. Il n’était pas sur le banc. Il est parti. C’était un choix sportif. Il a récupéré physiquement. Il avait fait une bonne semaine. Il s’était entraîné tous les jours mais j’ai préféré un autre joueur. Il n’y a pas de problème. C’est son problème, pas le mien. Je sais qu’il est à la maison. Il n’est pas resté au match. S’il y a un problème, j’en discuterai avec le club. Je veux savoir pourquoi il est parti», a-t-il indiqué dans des propos relayés par L'Equipe.

La suite après cette publicité

Revenu à l'ASM pour conclure une carrière riche en émotions, Eric Abidal va-t-il voir cette aventure être gâchée par une fin de saison passée en tribunes ? Dans les colonnes du Parisien, son agent, David Venditelli, laisse clairement planer un doute quant à l'épilogue du feuilleton monégasque de son joueur. «C'est un vrai manque de respect pour un joueur comme Éric. Et ça fait quatre fois que la situation se produit. Pour moi, ça fait sûrement une de trop...»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité