Montpellier : Giroud tire la sonnette d'alarme et s'irrite à l'heure d'évoquer son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Au micro de RMC, l'attaquant de Montpellier Olivier Giroud a donné la marche à suivre pour terminer la saison en beauté avant de s'irriter au moment d'évoquer son avenir.

Défait à Lorient (2-1, 32e journée de L1) dimanche, Montpellier a perdu de son avance sur son dauphin, le Paris SG. Au micro de Luis Attaque sur RMC, l'attaquant héraultais Olivier Giroud (25 ans) a tiré la sonnette d'alarme pour prévenir ses partenaires de tout relâchement. «Il y a quelque chose de grand à faire. Il reste six matches et il ne faut pas se relâcher. Si on n'est pas au moins autant motivé que des équipes qui jouent leur survie... Il faut prendre les adversaires qui viennent au sérieux. On a tous envie d'aller au bout. On a pris conscience qu'on avait sans doute grillé notre seul joker à Lorient même si Paris n'a pas gagné», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«S'il y a bien un risque, c'est notre manque d'expérience. Il faut faire abstraction de tout ça. Moi j'y crois dur comme fer. (...) Même à Lorient, on voit qu'on peut rester dangereux même quand on est moins bien», a déclaré le meilleur buteur de Ligue 1 (20 réalisations). Pleinement concerné par le sprint final du MHSC, l'international tricolore (3 sélections, 1 but) s'est d'ailleurs irrité lorsqu'on lui a demandé d'évoquer son avenir. «Je ne comprends pas que l'on pense déjà à l'année prochaine. Il est important de se concentrer sur la fin de saison», a-t-il lancé, martelant ensuite.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

« Je n'ai jamais déclaré que si Montpellier se qualifiait pour la Ligue des Champions, je resterai. Je mets au défi quelqu'un de retrouver les bandes. Je préfère me concentrer sur la fin de saison. Je n'ai pas envie de parler de mon avenir. Chaque chose en son temps. (...) J'en ai marre que l'on me parle de l'année prochaine. À la fin de la saison, on en reparlera», a-t-il conclu. Leader sur et en dehors du terrain, Olivier Giroud ne pense qu'à mener Montpellier vers le titre en Ligue 1. S'il y parvient, il aura l'embarras du choix...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité