Montpellier : Jean Fernandez répond à l'étonnante sortie médiatique de Louis Nicollin

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Jean Fernandez @Maxppp

Louis Nicollin a tapé du poing sur la table ce week-end, évoquant dans des mots peu élogieux son coach Jean Fernandez. L'intéressé est sorti du silence en ce jour.

« Je ne lui en veux pas, c’est un mec bien, mais je pense que j’ai fait une connerie. C’est un peu léger. J’ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n’est pas bien. Cette composition d’équipe ne me plaît pas. Dès qu’on prend un but, on ne peut plus revenir. J’ai plus le goût. J’espère qu’il va prendre conscience de la situation. Mais je n’en suis pas sûr ». Interrogé ce week-end dans les colonnes du Midi Libre, Louis Nicollin n'y allait pas avec le dos de la cuillère au moment d'évoquer le cas de Jean Fernandez, affichant clairement sa déception face au rendement et au style de jeu de son équipe.

La suite après cette publicité

Une sortie médiatique qui a bien évidemment fait du bruit, et à laquelle le coach de Montpellier n'avait jusque-là pas répondu. C'est chose faite, dans des propos repris par l'équipe.fr : « J'accepte les critiques, surtout les critiques de mon président, qui a le droit de dire ce qu'il a envie de dire et de la façon dont il le dit. Je le connais depuis des années et des années, je sais comment il peut réagir après une défaite. Son mécontentement n'était pas lié à la composition d'équipe mais à un ou deux problèmes. Je lui ai donné les explications, je crois que je l'ai convaincu ». Pour autant, le coach décrié se sent-il menacé ?

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

« J'ai de l'expérience. Dans ce genre de situations, il y a deux réactions possibles. Soit on est dans une attitude négative, et on devient dépressif. Soit on a une attitude positive, qui est la nôtre, et on va rebondir. Cela ne me fait pas peur. Quand on n'a pas de résultats, l'entraîneur est menacé. Il ne nous manque pas grand-chose sur certains matches. Je ne suis pas dans la situation de penser que si on fait un mauvais résultat devant Lorient je suis... Le seul qui décidera, c'est le président. J'ai une grande confiance et un grand respect pour lui ». L'affaire est donc close. Pour le moment en tout cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité