Montpellier : Nicollin troublé par la fin de l'aventure avec Girard

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier @Maxppp

Alors que l'annonce de la rupture avec René Girard avait été assez violente, Loulou Nicollin calme aujourd'hui un peu le jeu et déplore la fin de l'histoire avec son entraîneur.

La saison dernière, le PSG-Montpellier valait très cher dans la course au titre. Aujourd’hui, cette rencontre est certes importante pour Paris dans l’optique de conserver ses 5 points d’avance, mais elle ne revêt plus le même caractère. Elle provoquera peut-être plus d’émotion à René Girard, pour qui ce sera le dernier déplacement au Parc des Princes en tant qu’entraîneur de Montpellier, puisque Louis Nicollin a décidé de ne pas le prolonger. L’histoire entre les deux hommes, idyllique pendant 4 ans, en a pris un coup. Il faut dire que le scénario de la rupture fut assez cocasse. Girard s’était exprimé dans les médias pour affirmer qu’il avait pris sa décision, sans attendre la réunion avec son président. Par fierté, ce dernier prenait les devants et annonçait la fin de la collaboration.

La suite après cette publicité

Interrogé par L’Équipe, Loulou Nicollin, d’habitude si gouailleur,s’est montré plus sensible qu’à l’accoutumée. « René m’en veut, il ne me parle pratiquement plus. L’autre jour, on était dans le même restaurant, tout le monde est venu me voir, sauf lui. Ce n’est pas grave, ça le regarde, mais c’est idiot que ça se finisse comme ça. C’est moi qui suis allé le chercher il y a quatre ans. René aurait dû se rappeler que je l’ai sorti d’où il était », a-t-il d’abord lancé, avant de mettre un peu d’eau dans son vin.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

« Je ne suis pas fâché. Mais lui, il doit l’avoir amer. Quand il a dit que sa décision était prise, je pense qu’il n’avait rien choisi du tout et que, si on lui avait proposé un an de plus, il serait resté. Cette fin m’embête car on a eu beaucoup de bonheur. Mais tout ça n’est pas méchant, il n’y a pas d’insulte. Il a quand même fait quatre ans chez nous. Les gens le regretteront, je le regretterai. Il a fait de Montpellier un club champion de France et tant mieux. Même s’il n’était pas tout seul, il y avait les joueurs », a-t-il glissé. Pas sûr que cela suffise à redonner le moral à René Girard, qui a malgré tout l’opportunité de qualifier à nouveau Montpellier pour la Coupe d’Europe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité