Moussa Dembélé justifie le choix Olympique Lyonnais

Par Cédric Rablat - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Moussa Dembélé @Maxppp

L'attaquant français était présenté à la presse ce samedi matin au Groupama Training Center. L'ancien joueur du Celtic Glasgow en a profité pour révéler les raisons qui ont fait pencher la balance pour l'OL.

Le transfert de Moussa Dembélé a laissé des traces au sein de l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, Florian Maurice et Bruno Genesio portaient encore les stigmates ce samedi midi, d'une journée aux multiples rebondissements. Présents au Groupama Training Center pour la présentation aux médias de la nouvelle recrue lyonnaise, les trois protagonistes ne boudaient pas leur plaisir d'avoir bouclé ce dossier sur la dernière ligne droite du mercato. Désireux de venir à l'Olympique Lyonnais depuis le début, Dembélé ne masquait pas sa satisfaction d'avoir rejoint un club prestigieux.

La suite après cette publicité

L'ancien buteur du Celtic en a profité pour exprimer sa joie d'avoir rallié le Rhône, mais éprouve également une certaine rancœur vis-à-vis de ses anciens dirigeants qui ont lui ont compliqué la tâche. « Je suis très heureux d'être là, je remercie l'OL de m'avoir accordé sa confiance. De mon côté, c'était une certitude, je voulais venir ici. Après, le Celtic avait besoin d'un remplaçant, enfin c'est l'excuse qu'ils nous ont donnée. Moi, j'étais déterminé à venir ici, et je l'ai fait savoir à mes dirigeants. Au final, ils ont fini par me laisser partir. Quand tu es déterminé, tu n'as pas de regret, » confiait ainsi le natif de Pontoise.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Moussa Dembélé prêt à relever le challenge lyonnais

Une détermination obligatoire pour relever le challenge lyonnais selon lui. Car pour l'intéressé, l'OL constitue une réelle opportunité dans sa carrière. « Lyon est un grand club et un club qui va me faire avancer en tant que joueur. On peut faire du bon travail ensemble. Le coach m'a parlé du projet, on sait tous ce que l'OL est capable de faire. Quand le coach de l'Olympique Lyonnais on sent tout de suite ce regain d'intérêt, » révèle ainsi Dembélé. L'international espoir a également avoué que la relation particulière entre le club rhodanien et ses attaquants avait également pesé dans son choix. « Lyon a une histoire avec les attaquants que l'on connaît, forcément cela a joué. J'ai également envoyé des textos à mes coéquipiers qui jouent avec moi chez les espoirs, pour avoir des renseignements sur l'ambiance au sein du club, » explique ainsi la nouvelle recrue lyonnaise.

La suite après cette publicité

Cette dernière se projette déjà sur ce qu'il peut apporter à sa nouvelle équipe. « Je suis un buteur, je peux me mettre au service du collectif, j'ai des qualités de finition, techniques. Je peux marquer des deux pieds, de la tête. Je suis un pur attaquant ». Si Moussa Dembélé se montre « honoré » d'incarner le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club, l'attaquant français concède volontiers que son arrivée à Lyon peut lui permettre de frapper à la porte des Bleus à l'avenir. « Lyon a une très grande exposition, je dois encore travailler pour viser l'équipe de France A. Lyon, c'est le projet idéal pour cela, » estime ainsi Dembélé. Les supporters lyonnais s'en frottent déjà les mains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité