Nancy : le retour en grâce d'Alou Diarra

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nancy Alou Diarra @Maxppp

De nouveau buteur samedi face à Caen, Alou Diarra revient sur le devant de la scène. Gros plan.

Perdu de vue. Depuis son départ de l'Olympique de Marseille à l'été 2012, Alou Diarra a pas mal vagabondé. Entre un transfert loin d'être concluant à West Ham et des passages par Rennes (prêt) ou encore Charlton, le milieu de terrain s'est un peu perdu en chemin lui qui n'a pas été épargné par les blessures. Libre et prêt pour un nouveau challenge, le footballeur âgé de 35 ans a pris son temps avant de s'engager en faveur d'un nouveau club. Et c'est finalement à Nancy qu'il a choisi de rebondir, faisant au passage son retour en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le 1er septembre, le club lorrain a annoncé la nouvelle par la voie d'un communiqué de presse : « L’ancien capitaine des Bleus Alou Diarra va s’engager pour une saison. Il va apporter de la taille (1m90) et de l’expérience au milieu de terrain ». Des qualités importantes pour une formation promue en Ligue 1. Et l'écurie entraînée par Pablo Correa ne s'est pas trompée en misant sur l'ancien joueur de Lyon et Bordeaux, deux clubs où il a été sacré champion de France. Diarra a vite rassuré sur son état de forme puisqu'il a joué trois rencontres, toutes en intégralité (270 minutes).

À lire PSG : Amélie Oudéa-Castéra regrette le départ de Kylian Mbappé

Alou Diarra meilleur buteur de Nancy en L1

Le joueur de 35 ans en a aussi profité pour se montrer décisif. En trois apparitions en Ligue 1 sous le maillot de Nancy (19e au classement), il a déjà claqué deux buts alors qu'il n'en avait marqué aucun la saison passée en 33 matches avec Charlton. Surtout il a marqué 2 buts sur seulement 3 tirs cadrés. Son premier but a été marqué face au PSG lors de sa première apparition de la saison (défaite 2-1). L'ancien de l'OM avait claqué un but de la tête et avait livré une prestation correcte pour son retour. Son entente avec Benoît Pedretti a notamment été appréciée. Son second but a été inscrit samedi soir face à Caen (victoire 2-0). Il a un ratio d'un but toutes les 135 minutes en L1.

La suite après cette publicité

Surtout, il est le meilleur buteur de l'ASNL en championnat. De quoi donner le sourire au principal intéressé interrogé par Canal+ : «Je n'ai pas l'habitude de marquer même à l'entraînement. En compétition, ce n'est pas la même donne. Le résultat nous satisfait ce soir (samedi) et on est très content d'avoir gagné (...) Je n'avais pas de doutes en revenant en Ligue 1. Je pense que Nancy m'a fait confiance au bon moment parce que je suis revenu frais avec beaucoup d'envie. Et le travail paye». Revenu en France pour redonner un nouvel élan à sa carrière, Alou Diarra est déterminé à montrer qu'il en a encore sous le pied !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité