Nantes : Alonzo a la dent dure contre Le Guen

Par Aristide Mamilo
1 min.

En perspective des retrouvailles avec son ancien club du Paris Saint-Germain ce week-end au Parc des Princes, Jérôme Alonzo (35 ans) le gardien du FC Nantes revenu de blessure à temps, apprécie. « Ça aurait été une grande déception de ne pas être dans le groupe », a-t-il confié à 20 minutes.

La suite après cette publicité

Mais l'ex-doublure de Michael Landreau n'a toujours pas digéré la manière par laquelle il a quitté Paris à l'intersaison, après sept saisons de loyaux services. En fin de contrat à l'issue de l'édition dernière, la direction du club de la capitale avait promis au gardien de but une prolongation, avant que Paul Le Guen ne s'y oppose fermement. Alonzo qui avoue sa passion pour son ancien club, n'éprouve pas les mêmes sentiments à l'égard de son ex-entraîneur.

À lire PSG : Luis Enrique dévoile sa recette pour signer un quadruplé historique

« J'ai aimé Paris plus que de raison. Le club m'a usé la santé et le sommeil. Mais c'était génial!...Je n'ai pas de comptes à régler. Il y a juste un mec qui ne voulait pas que je reste. Je ne vais pas lui faire la bise, c'est sûr... Et puis, c'est tellement beau ce que je vais vivre ; je ne veux pas gâcher ça. De toute façon, je préfère ma vie à la sienne. »

La suite après cette publicité

Seul hic pour Jérôme Alonzo, il avait quitté le Parc sur le banc, et devrait le retrouver avec le même statut. Sauf si l'arrivée d'Élie Baup à la tête des Canaris ne bouleverse la hiérarchie des gardiens, le propulsant dans les cages. L'intéressé apprécierait le geste à sa juste valeur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité