Le feuilleton Ben Arfa a repris ces dernières heures. Toujours sans club, l’ancien de l’OL et de l’OM, entre autres, a vu plusieurs nouvelles équipes s’intéresser à lui. Si Patrick Vieira a clairement fait savoir qu’il n’allait pas débarquer du côté de l’OGC Nice, HBA est toujours dans le viseur du FC Nantes. « On a la prétention d’avoir un projet, a priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n’ai pas à avoir de rejets », lançait le coach des Canaris Christian Gourcuff vendredi après-midi.

Comme l’explique le quotidien Ouest France, une offre dont les détails n’ont pas encore fuité a bien été formulée au joueur par le dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Seulement, le principal concerné a demandé un délai aux dirigeants nantais, afin d’étudier en profondeur l’offre formulée par ces derniers. Une réponse pourrait être donnée au cours de cette journée de samedi.

Ben Arfa serait prêt à dire oui

« Aucun challenge qui m’a été proposé ne m’a excité. C’est comme avec une femme, si elle ne t’excite pas, laisse tomber mon frère », expliquait le joueur en septembre. Les Nantais seront-ils donc cette femme qui aura su conquérir le cœur de Ben Arfa ? C’est tout à fait possible, puisque de son côté le quotidien L’Équipe affirme que le joueur s’est déjà entretenu avec Gourcuff et il serait prêt à donner son accord au FC Nantes.

Rien n’est encore fait, mais il y a visiblement de belles chances pour que l’issue de ce dossier soit favorable au club dirigé par Waldemar Kita. Alors qu’il aurait pu rebondir en Italie cet été, avec le Genoa et la Sampdoria qui se sont intéressés à lui, Hatem Ben Arfa devrait donc poursuivre sa carrière sur les pelouses françaises. On devrait rapidement connaître la réponse définitive du membre de la génération 87...