Nantes : Claudio Ranieri justifie son choix

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nantes Claudio Ranieri @Maxppp

Dans des propos accordés à Premium Sport, l'entraîneur italien a expliqué son choix de rejoindre le FC Nantes.

Ce n'est un secret pour personne. Claudio Ranieri sera le prochain coach de FC Nantes si l'opération ne capote au dernier moment. On parle pour l'instant d'un contrat de deux ans avec les Canaris. Waldemar Kita, président du club, confirmait l'arrivée de l'ancien de Leicester sur RMC Sport dans la journée de mardi : « moi je pense que dans l’évolution du club c’était important de prendre quelqu’un avec une grande expérience, comme ces 6 derniers mois ont été constructifs. Comme on n’a pas eu la chance de le garder (Conceiçao, ndlr), il nous fallait prendre quelqu’un qui pouvait poursuivre le projet ». Et dans des déclarations accordées à Premium Sport HD, le principal intéressé s'est expliqué.

La suite après cette publicité

« Nous sommes arrivés à un bon stade dans les négociations mais ce n'est pas encore officiel, je n'ai pas encore signé mais nous sommes d'accord avec le président », a-t-il d'abord expliqué, avant de continuer : « le projet de Nantes m'a convaincu. C'est une académie très forte, d'où sont sortis des joueurs comme Desailly ou Deschamps, il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président a beaucoup d'enthousiasme ». Et l'ancien de l'AS Monaco sait où il met les pieds, puisqu'il est bien au courant des dernières performances nantaises.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« L'équipe était mal en point au milieu de la saison dernière mais grâce au travail de Conceiçao ils sont arrivés septièmes, ce qui signifie qu'il y a la possibilité de faire du bon travail. Les autres équipes sont en train de beaucoup se renforcer, mais nous essayerons de faire notre championnat », a ajouté l'Italien. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'officialisation, mais les supporters nantais, un temps déçus par le départ de Conceiçao, peuvent avoir la conscience tranquille : ils sont entre de bonnes mains.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité