Neymar va porter plainte contre le Barça

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG @Maxppp

Via un communiqué officiel publié à travers l'entreprise familiale NN Consultoria, le clan Neymar a répondu au Barça et a annoncé qu'il va porter plainte contre le club catalan.

« Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit. Dans cette plainte, le club réclame au joueur le montant de la prime déjà versé lié à sa récente prolongation non respectée, 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat ». Voici un extrait du communiqué officiel du club catalan publié ce matin, dans lequel il annonçait qu'une plainte allait être déposée contre le désormais joueur du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Si le Paris Saint-Germain a réagi dans la soirée, déplorant une nouvelle fois l'attitude du club catalan, on attendait la réaction du joueur et de son entourage. Et elle est arrivée ce soir via un communiqué publié sur le site de l'entreprise familiale, NN Consultoria. « Neymar a rempli intégralement le contrat alors en vigueur avec le dépot intégral des valeurs pactées avec le Barça pour qu'il soit libéré », peut-on notamment y lire.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Mais on y apprend surtout que Neymar va à son tour déposer une plainte - « le processus étant déjà enclenché » - pour réclamer le versement de sa prime de prolongation, qui avait tant fait parler. Il s'agit là des 26 millions d'euros que le joueur devait toucher s'il restait à Barcelone avant le 31 juillet dernier. Une somme qui est actuellement bloquée chez un notaire, le club estimant qu'elle n'avait à être versée que si le joueur allait jusqu'au bout de son contrat. Voilà une nouvelle affaire qui va encore beaucoup faire parler en France et en Espagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité