Nice : Bodmer raconte son transfert et fait allégeance à Puel

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Mathieu Bodmer @Maxppp

Fini le Paris Saint-Germain, place à Nice ! Mathieu Bodmer a fait le grand sauf pour la Côte d'Azur, et compte bien retrouver un temps de jeu qui lui a tourné le dos dans la capitale.

Joker ! Du côté de Nice, on a décidé de miser sur un élément supplémentaire même en dehors de la période du mercato, en mettant le grappin sur Mathieu Bodmer. Alors que son arrivée sur la promenade des Anglais semblait acquise dans les toutes dernières heures du marché des transferts, il a finalement dû attendre quelques jours de plus pour voir l'ancien Lillois s'engager en faveur des Aiglons. Interrogé ce mercredi pour sa toute première conférence de presse en tant qu'Azuréen, celui qui évoluait au Paris Saint-Germain s'avoue heureux d'être Niçois :

La suite après cette publicité

« J'avais besoin d'un nouveau challenge, de reprendre du plaisir, retrouver du temps de jeu. Il a fallu prendre une décision ; je suis satisfait de celle-ci. Pour être honnête, l'élimination en Europa League n'a pas aidé. Les négociations ont repris mais n'ont pas abouti à temps. Finalement, je suis là. Sincèrement, je suis heureux. Je sais avec qui je vais travailler, dans quel club j'atterris. Maintenant, c'est à moi de m'adapter. J'ai rejoint Saint-Etienne le 31 janvier 2013 à 23h50. Mais jamais encore je n'avais été joker (rires). Bien sûr, on dit souvent qu'il est préférable d'arriver plus tôt. J'aurais pu participer aux play-offs de l'Europa League... Mais le plus important, c'est d'être bel et bien ici ».

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Certes, mais pour évoluer à quel poste ? « Je peux jouer milieu offensif, défensif, stoppeur... Pour en avoir discuté avec le coach, je viens plutôt en tant que défenseur. Mais ce sera à lui de faire ses choix. Moi, je reste à disposition de l'équipe, quelque soit le poste, avec l'envie de disputer un maximum de matches. Je n'estime pas valoir mieux qu'un autre. Mais je vais essayer d'apporter mes qualités, être le plus performant possible, encadrer les jeunes... Je ne suis pas en pré-retraite ; je m'inscris dans un vrai projet. Le projet général me rappelle un peu celui du LOSC. Avec des jeunes, des joueurs revanchards. Il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne mais l'histoire a bien tourné... Je souhaite le même bonheur à Nice ». Ou comment se faire déjà bien voir des supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité