Nice, Danemark : les belles promesses de Kasper Dolberg

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Kasper Dolberg @Maxppp

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive avec le Danemark contre le Luxembourg (4-0, amical), Kasper Dolberg a fait le plein de confiance avant son retour à Nice.

«J'ai montré une partie de ce que j'étais capable de faire». C'est avec le sentiment du devoir accompli que Kasper Dolberg (22 ans) s'est présenté en zone mixte mardi soir. Il faut dire qu'en l'espace de 60 minutes, à Aalborg, l'attaquant avait trouvé le temps d'inscrire un doublé et de délivrer une passe décisive avec le Danemark contre le Luxembourg (4-0, amical). Une prestation qui confirme la bonne forme du moment de l'international danois (15 sélections, 5 buts).

La suite après cette publicité

Depuis le début de la saison, le natif de Silkeborg compte 3 réalisations en 8 apparitions toutes compétitions confondues, sous les maillots de l'Ajax Amsterdam et OGC Nice. Depuis son arrivée chez les Aiglons, son bilan est de 2 buts en 5 titularisations. Des débuts encourageants sur lesquels il compte bien capitaliser. «C'est important d'engranger du temps de jeu et d’inscrire des buts. C'est pour ça que je vis», a-t-il confié, relayé par Ekstra Bladet, avant de poursuivre.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

Nice-PSG coché sur son calendrier !

«J'aime la ville et le club, et il est clair que c'est quelque chose que j'aimerais ramener à la maison», a lancé le jeune homme. Le Gym occupe assurément son esprit, comme il l'a confirmé quelques instants plus tard, expliquant sa sortie avant la dernière demi-heure. «C'était en accord avec Åge Hareide et le club, car je jouerai contre le Paris Saint-Germain ce week-end», a-t-il avoué. Un rendez-vous qu'il attend avec impatience.

La suite après cette publicité

«C'est l'un des matches les plus amusants de la saison et je dois avouer que j'ai mis une alerte dans mon application calendrier à cette date dès mon arrivée à Nice ! C'est le très haut niveau ! Il n'y a probablement que l'équipe nationale qui est au-dessus», a conclu celui qui avait beaucoup fait parler pour le vol de sa montre par Lamine Diaby-Fadiga. Patrick Vieira appréciera sans doute l'implication et la motivation de son n° 9, qui a bien l'intention de faire parler la poudre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité