Nice en passe de doubler l’OM pour Clinton Mata

Par Constant Wicherek
1 min.
Clinton Mukoni Mata Pedro Lourenço @Maxppp

L'Olympique de Marseille suit beaucoup de joueurs pour cet été. Si Valère Germain est présenté cet après-midi (16h), les supporters attendent encore des recrues en défense. L'une d'elles mène à Clinton Mata suivi aussi par... L'OGC Nice.

« À la place de Clinton, je serais déjà à Anderlecht », avait expliqué en conférence de presse Felice Mazzù, l'entraîneur de Charleroi. Parce que Clinton Mata, le défenseur international angolais de 24 ans, est très convoité sur le marché estival. Si un accord entre son club de Charleroi et Anderlecht existe (3,5 millions d'euros hors bonus), les Mauves auraient été refroidis par l'indécision du joueur selon le média belge La Dernière Heure.

La suite après cette publicité

En effet, d'après leurs informations, Clinton Mata a foule de prétendants plus ou moins prestigieux. En Angleterre, Brighton Newcastle, Crystal Palace et Watford seraient intéressés sans avoir fait d'offres pour le moment ce qui est aussi le cas de l'OGC Nice et de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen, qui vient d'enregistrer la signature de Valère Germain, qui sera d'ailleurs présenté ce lundi à 16h, se cherche des défenseurs centraux et se sont donc lancés dans cette course si l'on en croit les informations de la publication belge.

À lire Algérie : Adem Zorgane non-sélectionné… mais présent sur les photos

L'ennui, c'est que l'OM part avec un train de retard dans cette affaire. De son côté, le joueur est prêt à quitter la Belgique et à rejoindre un autre championnat. Selon La DH, ce serait l'OGC Nice qui serait le plus intéressé, les recruteurs des Aiglons estimant qu'il est le joueur le plus à même de remplacer Ricardo Pereira, reparti à Porto après deux ans de prêt. Toutefois aucune offre concrète n'est sur le bureau des dirigeants de Charleroi qui ne braderont pas leur joueur en dessous de 3,5 millions d'euros. Phocéens et Aiglons sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité