Nice : le phénomène Ben Arfa enfin de retour ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa s'est fendu hier d'une performance et d'un but fantastiques face à Caen. De quoi s'attirer les louanges, et poser la question de son retour au top.

Feinte de corps, accélération, lourde frappe dans un angle fermé. Le but inscrit par Hatem Ben Arfa hier face à Caen (2-1) a tout du splendide. Il a surtout ravivé le souvenir des meilleurs moments du milieu offensif, dont la carrière était au point mort la saison dernière, avec ses fins d’expérience houleuses à Hull et Newcastle. Déjà auteur d’une prestation convaincante la semaine dernière à Troyes, l’ancien Lyonnais monte en puissance. De quoi évoquer son retour au top ? Son capitaine Nampalys Mendy semble y croire.

La suite après cette publicité

« Au vu de son talent, tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse des miracles. À Troyes, samedi dernier, il avait déjà fait un très bon match alors qu'il restait sur six mois sans jouer. Clairement, c'est le joueur le plus talentueux que j'ai côtoyé », a-t-il assuré au sortir de la rencontre, propos relayés par L’Equipe. Un compliment qui s’ajoute aux nombreux florilèges du moment, ses adversaires du jour Féret et Garande l’ayant par exemple qualifié de « phénomène » et « fantastique ».

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Le joueur, lui, a préféré souligner la victoire plutôt que sa simple performance. « C’est un beau but, mais il est surtout important parce que jusque-là, on n'arrivait pas à trouver la faille. Je suis surtout très content pour les trois points », a-t-il déclaré sur le site officiel du Gym. Une modestie qui n’étonne guère Mendy. « C'est quelqu'un qui a les pieds sur terre. Il ne s'enflammera pas. On le sent heureux et épanoui avec nous », a poursuivi le milieu de terrain. Ben Arfa s’épanouit en effet, loin de toute agitation médiatique, dans l’environnement niçois. De quoi évoquer le bon choix de carrière, avant la renaissance qui passe par la répétition sur la durée de telles sorties.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité