Nice : Lucien Favre met un coup de pression à Balotelli

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Hier, Nice a arraché le point du nul contre un Stade Rennais entreprenant (1-1). Mais, point noir du tableau, Mario Balotelli a été transparent et ça n'a pas du tout plu à Lucien Favre, son entraîneur.

En début d'après-midi ce dimanche, l'OGC Nice n'a pris qu'un seul point contre le Stade Rennais (1-1). Mais ce qui a le plus choqué dans cette confrontation c'est l'attitude et le niveau de jeu de Mario Balotelli. L'attaquant transalpin est totalement passé à côté de sa rencontre et, quand il est comme ça, il est impossible de ne pas noter sa désinvolture qui est assez surprenante et qui a le don d'agacer son entraîneur, Lucien Favre, mais probablement aussi ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Tout d'abord, l'entraîneur helvète des Aiglons a décidé de ne pas parler de son attaquant, qui devrait quitter le club la saison prochaine : « je ne veux pas trop en parler. Mais voilà... Il y avait trop peu de mouvements. On doit avoir simplement envie de se démarquer pour offrir une possibilité à son coéquipier ». Une analyse qui renvoie directement vers un Mario Balotelli rapidement dégouté par les défenseurs bretons en ce dimanche de 32e journée.

À lire OGC Nice : Khéphren Thuram rejoint à son tour Sport Cover

Balotelli pourrait ne plus être titulaire

Pourtant, Favre n'a pas la langue dans sa poche et il a fini, indirectement, par lui mettre la pression. « Plea se démarquait, il était présent, alors qu'il joue ailier gauche et ce n'est pas son véritable poste. Ça fait un moment que c'est comme ça et ça ne va pas forcément continuer », continuait ensuite l'ancien du Borussia Mönchengladbach. Une manière de mettre son joueur devant ses responsabilités et de lui faire comprendre qu'il a d'autres solutions.

La suite après cette publicité

Toutefois, tout n'est pas si sombre pour Balotelli. En effet, son capitaine, Dante est venu à sa rescousse : « malheureusement pour nous, il a eu très peu de ballons, mais on le soutient. Il faut être derrière lui car on aura beaucoup besoin de lui vendredi ». En effet, les Aiglons, s'ils veulent accrocher la cinquième place, auront besoin de leur buteur italien au top de sa forme. Mais lui est prévenu, Favre ne lui fera aucun cadeau pour les six dernières rencontres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité