Nice-OM : les compos probables

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

En cloture de cette 8e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplace à Nice, à l'Allianz Riviera. L'occasion pour les deux clubs, en lice en Ligue Europa, de se mesurer.

L'Olympique de Marseille et l'OGC Nice ont connu deux destins divers cette semaine en Ligue Europa. Les Phocéens se sont inclinés en Autriche contre le Redbull Salzbourg (0-1) quand l'OGC Nice s'est facilement imposé à domicile contre Vitesse Arnhem à domicile (3-0). Mais ce soir, les deux formations vont s'affronter en Ligue 1 à Nice et c'est un choc au sommet puisque les Aiglons pourraient repasser devant les Marseillais en cas de victoire.

La suite après cette publicité

Mais pour cela, il faudra, aux hommes de Lucien Favre, s'imposer contre une formation qui gère plutôt bien ses déplacements puisqu'avant la défaite à Monaco (1-6) et donc celle en Autriche, les ouailles de Rudi Garcia étaient invaincues loin de leurs bases depuis onze rencontres ! Les Niçois ont un peu plus de mal puisqu'ils ont concédé un nul, contre Angers (2-2) et une défaite, contre Troyes (0-1) cette saison dans leur antre de l'Allianz Riviera.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Garcia va encore faire un peu tourner

Pour cette rencontre, voyons ce que les deux coaches pourraient nous concocter. Lucien Favre devrait aligner une formation proche de son équipe type. Le technicien suisse pourrait opter pour une sorte de 4-2-4 avec dans les buts bien entendu Cardinale. Le portier azuréen devrait être protégé par quatre défenseurs : Sarr, Le Marchand, Dante et Souquet. Au milieu, l'inamovible Seri devrait être accompagné par Koziello. Enfin, le duo Lees Melou et Saint-Maximin devra alimenter en ballons Mario Balotelli et Alassane Pléa.

La suite après cette publicité

Du côté de Garcia, on risque de changer quelques choses ! Derrière, du grand classique avec Mandanda dans les buts et Amavi, Rolando, Rami et Sakai chargé de le protéger. Intraitable contre Toulouse, le duo Luiz Gustavo Zambo Anguissa devrait être reconduit par l'ancien de l'AS Roma. Enfin, Ocampos, Payet et Thauvin devraient être alignés pour aider Clinton Njie à se procurer quelques occasions. On peut aussi penser, selon le scénario de la rencontre, que Kostas Mitroglou fera ses premiers pas en Ligue 1 dès ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité