C’est à un horaire particulier que le Paris Saint-Germain s’en va dans le sud de la France pour affronter l’OGC Nice. En effet, les deux formations s’affrontent à 13h pour cette 30e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur notre live commenté, afin d’ouvrir les portes du championnat de France au marché chinois. Les Parisiens, qui l’ont emporté contre Angers par deux buts à un en milieu de semaine, s’apprêtent donc à retrouver une formation qui leur a donné du fil à retordre lors de la saison passée.

Oui, mais c’était l’année dernière puisque pour cette édition 2017-2018, les Aiglons ont un peu plus de mal pour ce pain quotidien qu’est la Ligue 1. Les hommes de Lucien Favre, après un début de saison très laborieux, pointent à la 8e place et surtout ont subi une lourde défaite lors de la rencontre aller puisqu’ils s’étaient inclinés sur le score sans appel de trois buts à zéro. Du côté du PSG, après l’élimination en Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3 ; 1-2), on a repris ses esprits et on navigue tranquille en tête du championnat.

4-3-3 contre 4-3-3

Pour cette rencontre de gala, Lucien Favre devrait aligner un 4-3-3. Après avoir volé la place de Cardinale, Walter Benitez s’est installé dans les buts niçois et devrait y être en ce début d’après-midi. Il devrait être protégé par une ligne de quatre composée de Le Marchand, latéral gauche, Souquet, latéral droit, ainsi que de Dante et de Malang Sarr. Au milieu, le trio Seri, Cyprien, Lees-Melou devrait aussi débuter la rencontre. Enfin, Saint-Maximin à droite et Pléa à gauche, et auteur d’un quadruplé la semaine passée, devrait jouer et vont devoir alimenter un Mario Balotelli qui effectue la plus belle saison de sa carrière.

Unai Emery, pour sa part, devrait faire confiance à son 4-3-3 aussi avec quelques petits changements. Si Alphonse Areola va garder les buts, Meunier devrait débuter sur le flanc droit de la défense avec Berchiche de l’autre côté. Les deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos sont aussi de la partie. Au poste de sentinelle, Lassana Diarra pourrait débuter la rencontrer et équilibrer les montées de Marco Verratti et d’Adrien Rabiot. Enfin, devant, Angel Di Maria devrait continuer à débuter en l’absence de Neymar et accompagner Kylian Mbappé et Edison Cavani. Gageons que cette rencontre fasse une belle pub de la Ligue 1 sur le continent asiatique.