Nîmes-PSG : Téji Savanier en remet une couche sur Kylian Mbappé

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Kylian Mbappé s'est fait exclure hier lors de la rencontre entre Nîmes et le Paris SG pour avoir bousculé Téji Savanier. Le milieu de terrain n'a pas été tendre avec l'international français.

« Si c’est à refaire, je le referai, et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. Ce genre de choses, je ne peux tolérer... La même faute où il y a l’intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème, mais il n’y avait aucune intention de jouer le ballon là, on l’a tous vu donc voilà, c’est pas grave. J’irai me rendre à la commission et j’irai me défendre », expliquait hier Kylian Mbappé en zone mixte après la rencontre entre le Nîmes Olympique et le Paris SG (4-2).

La suite après cette publicité

Car tout n'a pas été franchement simple hier pour l'attaquant international français. S'il a redonné l'avantage aux siens sur un magnifique enchaînement, contrôle en pleine course, frappe de balle puissante sous la barre, il a aussi connu une rencontre agitée. Bousculé de toute part, il écope même d'un carton jaune pour protestation. En fin de rencontre, Téji Savanier, le milieu de terrain des Crocos, mais aussi maître à jouer de son équipe le coupe en plein élan.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« Je pense qu'il va le regretter »

C'est alors que le champion du Monde s'écroule, se relève avant de pousser par terre son adversaire. Les deux écopent d'un carton rouge, mais Savanier s'est expliqué. « Non je n'ai pas compris. Il gagne 4-2, moi, je veux couper l'action, je ne dois pas faire ça, mais ce n'est pas un tacle pour lui casser la jambe. Je ne l'ai pas vu venir, j'ai été surpris qu'il réagisse comme ça », a-t-il commencé par expliquer en zone mixte avant de détailler l'attitude assez étonnante de l'attaquant français hier sur la pelouse des Costières.

La suite après cette publicité

« Déjà le premier carton qu'il reçoit, c'est parce qu'il parle à l'arbitre. Moi, je ne l'ai jamais vu parler à l'arbitre comme ça à la télé, comme je l'ai dit, je pense qu'il va le regretter. S'il continue, il prendra plusieurs rouges dans la saison alors. Moi, je le regrette, parce que ça me prive des prochains matches », a ainsi conclu le milieu de terrain sur le sujet. Il est clair qu'hier Mbappé, même s'il avait des circonstances atténuantes avec l'accumulation de fautes, était très nerveux et cela pourrait lui jouer des tours à l'avenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité