Nouveau volet dans l’affaire des transferts douteux à l’OM !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'affaire des transferts douteux qui avait secoué l'OM en novembre dernier refait parler d'elle. Avec cette fois, un seul et unique protagoniste, Jean-Claude Dassier.

Souvenez-vous. Il y a de cela environ un an, plusieurs dirigeants de l’OM étaient entendus par la justice sur certains transferts susceptibles d’avoir donné lieu à des rétro-commissions. Vincent Labrune, Pape Diouf, Philippe Pérez ou encore Jean-Claude Dassier se succédaient ainsi en garde à vue, mais l’affaire s’était vite tassée sans donner lieu à d’autres rebondissements. Or, dans la discrétion, elle a bel et bien progressé. Et aujourd’hui, un homme se retrouve tout particulièrement dans le collimateur des enquêteurs, à savoir Dassier.

La suite après cette publicité

Selon le JDD, celui qui fut le président phocéen de 2009 à 2011 est convoqué en milieu de semaine par le juge Guillaume Cotelle, en charge du dossier, « aux fins de mise en examen » pour « abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux » ! L’ancien dirigeant devra s’expliquer sur pas moins de 14 transferts douteux.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze, autant d’opérations qui auraient donné lieu à des versements illicites à des agents ou tiers. Toujours d’après le JDD, l’enquête a mis au jour pas moins de 55,3 M€ suspects « au préjudice potentiel de l’OM »... Autant dire que les explications de Dassier sont attendues de pied ferme sur la Canebière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité